Pour remplacer mon café du matin


J’ai trouvé ce breuvage de pissenlit…..oui, oui de pissenlit et franchement il est vraiment super bon même je peux dire délicieux . J’étais sceptique car j ai déjà goûte par le passé des remplacements de café a base de pissenlit et yeurkkkkk c était pas buvable et ceux a la chicorée on en parle pas ce l est encore moins….

C est mon Dandy blend….. http://www.dandyblend.com

Merci cela a changé depuis ….. voici celui que j ai acheté et mes trois recettes préférées du moment
J’achète ici  http://www.trulyorganicfoods.com/dandy-blend-coffee-substitute-400g.php
J’adore ce site j’y achète mon caroube, mon cacao en poudre, du tumeric en poudre ou autre herbes qui sont rares, mes grains de chia et mes dates (rien avoir avec ceux de l épicerie)  et j en passe….étant loin d une bonne épicerie naturelle pour y trouver des trucs de qualité, bio et raw j’opte pour l’internet …..c’est canadien le shipping est gratuit pour les commandes au dessus de 100$ j’en profite….et j économise temps et essence dans le confort de mon sofa!
Sans être 100% végétarienne  ni crudivore je suis une fan de repas 100% RAW j’en incorpore de plus en plus souvent, c est fou comme c est bon quand on a de bonne recette et je suis certaine que je convertirais les plus canivores d entre vous ;)….je suis très inspirée par quelques chefs que je suis assiduement sur YouTube…. je vous en reparlerais d ailleurs

Parfois je commande ici ….ça dépend ou j ai le plus d item a commander au même endroit 🙂 http://www.upayanaturals.com/ j aime beaucoup aussi et livraison gratuite aussi a partir de 100$ pour le Canada et les usa.

Son goût est vraiment très très similaire au café, selon la quantité que l’on utilise cela peut faire un thé , un café ou un expresso 🙂 j’avoue par contre ne pas avoir essayé aucune autre marque …..

Mes variantes sont celle-ci…..

Café du matin
12 oz d’eau
2-3 c a thé comble de Dandy blend

On y ajoute ensuite lait ou sucre au goût, perso j essai de faire sans sucre mais parfois j y met du sucre de canne bio en cube ou de la cassonnade ou des saveurs sans sucre.
Stevia en poudre
Sirop d agave c est bon aussi mais pas trop ça reste de la même ‘famille’ que le sucre même si ca vient d’une plante.
Sucralose parfois aussi, le moins bon choix mais je suis pas parfaite ;)…..la vie non plus donc j essai de faire le meilleur choix dans chaque situation avec ce que j’ai sous la main a ce moment surtout en visite ou dans un resto.

Café chocolate
8 oz d eau bouillie
2 c a thé de Dandy blend
1/2 c a the de caroube en poudre (pour son goût naturellement sucré je le préfère a la poudre de cacao)
Lait au goût (pour moi le lait d’amande nature sans sucre ou celui au goût de coconut pour varier)

Café vanille
8 oz d’eau bouillie
2c a thé de Dandy blend
1/4 de c a the d’ extrait de vanille
Lait et sucre au choix et au gout mais nature j aime bien

Et….et, et comme c’est de la poudre de pissenlit, quelle idee ai-je bien pu avoir ???
vous imaginez bien qu’il fallait que je regarde ce que ça donne dans un savon……apparement ça donne un vert brun…..pour le moment c est beige brunâtre…..je vous tiens au courant 🙂

Voila, si vous voulez vous sevrer du café c est une très bonne alternative santé a mon avis!

One Reply to “Pour remplacer mon café du matin”

  1. Très intéressant…le cru m’intéresse aussi depuis quelques temps, j’espère que tu nous partageras bientôt des recettes!

Laisser un commentaire

