Savon menthe et vrai chocolat


Je n’ai pas fait de savon au parfum de chocolat depuis des années mais j’ai eu une inspiration de style choco after-eight!….J’ai fais deux versions avec la même recette dont une partie avec du vrai chocolat et sur le dessus avec du vert (qu on voit pas finalement Triste) pour aller avec son odeur de menthe chocolaté….le chocolat c est bon pour la peau et une chose certaine c est que malgré  mes péripéties avec ce savon c’est qu’il y aura pas de kilo sur mes fesses LOL

je pense que c est la St-Valentin qui m’a inspiré et là il seront parfait pour Pâques LOL

ca donne ceci Sourire

en trois étage…celle du bas c est chocolat fondue (sans phthalate) de NDA et c’est la partie de la pate où j ai mis du vrai chocolat râpé (un gros carré de chocolat mi-amer noir), l’étage de blanc c est avec de l’huile essentielle de menthe poivrée japonaise (plus corsé un peu que la régulière) et avec du blanc de titane pour m’assurer d’avoir un beau blanc et le dessus c est chocolat fondue avec un peu de menthe poivrée et poudre de cacao pour la couleur……j ai tenté un marbrage sur le dessus avec du vert (chromium d oxyde verte) mais cela n a pas très bien ressorti….

Mon conjoint dit que je n’ai pas le droit de faire ca car ca l’air du dessert et l’odeur également…et qu’il en mangerait Clignement d'œil

on voit bien les grains de chocolat qui je croyais aurait fondu avec la chaleur de la pate de savon car mon mixer m’a fait défaut et je ne m’en suis rendue compte qu’à la batch suivante!!!! à moins d une autre explication je ne vois pas….

Avec ceux là je vais faire des cupcakes je crois Rire

Rien de spécial au niveau de ma recette, c est celle que je fais habituellement et que je préfère soit olive, coco et palm bio avec ricin et son de riz.

Si vous êtes fan de chocolat je vous conseille cette fragrance de chocolate fondue de chez NDA, elle est pas mal du tout même si perso je ne suis pas fan du tout de parfum de chocolat Sourire

4 Replies to “Savon menthe et vrai chocolat”

  1. Franchement ton savon si on le mettait au rayon gâteau il partirait en 2 secondes ces appétissantes tranches sont à tomber quant aux biscuits au chocolat de la dernière photo ils seraient parfaits pour le goûter.
    C’est le genre de photos qui me donnent faim même si on sort de table, parfum tu n’es pas sympa de nous faire « saliver » comme ça 😉

Laisser un commentaire

