Aliments aidant pour nos douleurs articulaires


Je partage ici des petites notes sur les aliments que je prend pour mes douleurs articulaires a l occasion….depuis les fêtes en plus et suite a une surconsommation de café et de chocolat Clignement d'œil je sentais que j’avais besoin d’une tite cure alors depuis ce week-end c est thé vert et curcuma et oust! le café (je triche que le matin avec un Clignement d'œil) et d autres ti trucs a suivre….

 

Certaines plantes sont connues pour leurs actions apaisantes sur les articulations dont le the vert Sencha et le curcuma…et c est vraiment mes préférés!

Le thé sencha est réputé pour ses vertus exceptionnelles. Le procédé de fabrication de ce thé vert est unique : après leur récolte, les feuilles sont passées dans un bain de vapeur pour stopper leur oxydation, avant d’être roulées et séchées. C’est cette technique qui explique son taux particulièrement riche en antioxydants, notamment en polyphénols. Cette forte concentration confère au thé vert sencha une action anti-inflammatoire qui aide à diminuer la fréquence et la sévérité des inflammations et des douleurs articulaires. Une bonne raison pour en consommer au quotidien !
Votre ordonnance bien-être : buvez 3 tasses de thé vert sencha par jour.

 

Le curcuma est une racine utilisée depuis de longues années en médecine traditionnelle. Il contient une molécule spécifique, la curcumine, un puissant antioxydant qui apporte une protection efficace contre les lésions occasionnées par les radicaux libres et qui aide à lutter contre l’inflammation. Elle est également réputée pour ralentir la déminéralisation des os. La prise quotidienne de curcumine permet ainsi d’améliorer les raideurs et les gênes fonctionnelles, notamment en cas de polyarthrite chronique évolutive.
Votre ordonnance bien-être : consommez 4 pincées de curcuma par jour, de préférence mélangées dans 1 cuillère d’huile additionnée de poivre noir pour favoriser son assimilation.

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=curcuma_ps

j’en met presque partout en ce moment avec le cari, j aime le gout heureusement Clignement d'œil je cherche aussi a me procurer des capsules vides pour me faire des comprimes…si vous avez des liens je suis preneuse Rire

 

Une plante que j’aimerais bien tester des que je peux m’en procurer…

La reine des près est une plante riche en flavonoïdes anti oxydantes qui lui confèrent une action anti-inflammatoire. Elle renferme de l’acide salicylique, qui est considéré comme l’ancêtre de l’aspirine : c’est donc un antalgique très apprécié dans le traitement des douleurs articulaires. Elle soulage rapidement et est bien tolérée par l’organisme.
Votre ordonnance bien-être : plongez quelques sommités fleuries de reine des près dans une tasse d’eau bouillante (vous trouvez la reine des près chez les herboristes ou en pharmacie). Laissez infuser 10 minutes et buvez. Renouvelez 3 fois par jour.

 

Source: http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/maladies-chroniques/Douleurs-articulaires-3-solutions-naturelles-pour-les-soulager/Douleurs-articulaires-peut-on-les-eviter

 

 

 

Bonne cure si vous tentez! et si vous en avez d’autres je suis toute ouie! Clignement d'œil

Publicités

4 réponses à “Aliments aidant pour nos douleurs articulaires

  1. J’ai les mêmes pratiques médicales que toi, je consomme mon curcuma tout simplement en le mélangeant à mon sel, et je bois des tisanes de plantes, comprenant entre autres de la reine des prés et du thé vert, je rajoute aussi souvent des feuilles de cassis, et de l’harpagophytum….. Merci aux plantes….Byzzzzzzz

  2. bonne idée de melanger au sel ou epices de tout les jours, je retiens l’idée 🙂 je ne connais pas le harpagophytum….je vais fouiller voir de quoi il en retourne 😉 merci les plantes en effet, j ai tendance a les oublier pour ma santé alors que j en manipule presque tout les jours!!!
    une resoution 2013 😉

  3. merci beaucoup Guylaine 😀

    harpagophytum..viens de toruver, c est de la griffe du diable, je connais mais jen ai jamais pris…a essayer! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s