Demaquillant bi-phase Tonic express


Voici tel que promis dans mon article d’hier, ma 2e version de démaquillant inspiré du Tonic express de Clarins.

Simple comme bonjour à faire! Clignement d'œil

 

Le bi-phasé devrait être environ moitié-moitié…ici la photo a été prise peu de temps après l’embouteillage, quelques heures après environ j avais mon beau bi-phasé Rire

 

Eau bi-phasé Tonic express

  • 1 part d’eau de fleur d’oranger
  • 1 part d’huile de coconut fractionné
  • 1/16 de part de glycérine végétale ou de lactate de sodium (facultatif si vous en avez pas)

 

  • 6 gouttes d’huile essentielle d’orange douce (par flacon donné)

 

On mélange le tout et hop en flacon…tout simple!

J’ai mixé au mixeur plongeant pour m’assurer que le tout était bien mélangé pour verser et m’assurer que mon mélange serait en part égale le plus possible pour chaque flacon.

 

Ca c’est la version qui est toujours dans ma trousse de voyage depuis cet été Clignement d'œil

9 Replies to “Demaquillant bi-phase Tonic express”

  1. Effectivement, plus simple ça devient difficile ^^!
    mais j’ai deux questions… tu commence a me connaitre hein ?
    1) sans conservateur il ne bouge pas ?
    2) est ce que tu l’as testé pour le démaquillage des yeux ?
    des bisous et merci pour tes trouvailles ❤

  2. Les bi-phasé, c’est ce que je préfère comme démaquillant … les miens sont moins présentables que les tiens, je ne prends pas la peine de mesurer exactement mais c’est très efficace, même pour les yeux, Elle. Pas waterproof pour moi par contre …
    Coconut et fleur d’oranger, ça doit être une merveille !

  3. coucou les filles, Elle mon hydrolat contient un conservateur et la glycérine ou le lactate suporte cela aussi donc vraiment aucun soucis…Bastet, on a les meme gout on dirait 😉

  4. Je préfère de beaucoup la glycérine car elle est plus humectante…. Le lactate est moins collant mais ici ça ne fait pas de différence 🙂

  5. Bonjour,
    Je voulais vous demander vous voulez dire quoi par 1 part ou 1/6 part en gramme ca represente quoi pour vous, surement une question nounouillle lol !
    Merci 😉

  6. Bonjour
    Ce n’est pas une question nouille 😉 quand on ne sait pas ca peut être un peu déroutant. Alors une part c est une mesure de son choix qui permet de faire la quantité voulue, ca permet d’adapter pour nous sans se casser trop la tête. Par exemple, supposons que l’on veux faire un flacon de 200ml…on prendrait 100ml des deux premiers ingrédients, 6.25 ml de glycérine et nos 6 gouttes d’huile essentielles d’orange douce. Voila 😀

  7. Bonsoir,
    super j’ai tout compris merci beaucoup, je suis fan de vos trouvaille , je trouve que vos explications sont tres clair !!
    il me reste plus a l’essayer 🙂
    bonne soirée 😉

Laisser un commentaire

