Demaquillant en lait Tonic express


Voici ma version inspiré d’un produit adoré de Clarins (dans mon ancienne vie moins naturelle Clignement d'œil) que je voulais faire depuis très très longtemps….arrivant à la fin de mon flacon de nettoyant voila que je me suis concoctée ceci Sourire

 

Tout ce j’avais comme info c est mon fond de flacon pour la texture et fini du produit et ceci trouvez sur le net….Huiles ultrafines : nettoient parfaitement la peau, pour un démaquillage optimal – Extrait de graines de moringa : neutralise les effets de la pollution et détoxifie la peau pour lui redonner sa qualité et son éclat originels – Sève d’orange : rafraichit, tonifie, vivifie

 

J’ai donc testé deux trucs qui m’ont inspiré…..la cire d’orange et l huile de coco fractionnée pour donner une version plutot lait que bi-phasé dans cette premiere version… lait dont je vous donne ma recette aujourd’hui ………..et une version bi-phasé plus similaire à l’original pour la texture, mais pas pour la couleur, que je vous ai programmé pour demain Clignement d'œil

 

Lait démaquillant express

  • 1 part d’hydrolat de bois de santal (ou tout autre de votre choix)
  • 1 part d’huile de coconut fractionnée ( de jojoba ou autre huile sèche)
  • 1/8 de part de cire d’orange (fondu et filtrée)
  • 1/8 de part de cream starter (mélange tout prêt de cire émulsifiante)
  • 1/16 part de polysorbate 80

 

pour chaque flacon que cela m a donné j’ai mis

  • 2 gouttes de camomille bleue
  • 3 gouttes de lavande vraie
  • 2 gouttes d’orange douce

 

Choisir des flacons de son choix et bien nettoyer surface de travail, ustensiles et autres équipement dont vous vous servirez pour préparer. Perso c est avec l’alcool de grain que je désinfecte tout.

Je n’ai pas fait à la manière des crèmes dans ce cas ci,  je n en voyais pas la nécessité, j ai fait un onepot Clignement d'œil….j ai réchauffé l hydrolat et l huile de coco pour y incorporer ma cire d orange déjà un peu réchauffé que j ai filtré à l’avance car ca contient des petites particules de zeste d’orange que je ne voulais pas dans mon produit final.

Ensuite j’ai mis mon cream starter et j’ai mixé au mixeur plongeant et ajouté un peu de polysorbate pour m’assurer que cela ne déphase pas.

 

Je n’ai pas ajouté de conservateur en supp car mon hydrolat en contient et mon cream starter également.

 

J’ai fait au début de l’été donc cela fait 4 mois que j’utilise…testé et approuvé par moi même Clignement d'œil…Ce que j’aime c’est que je n’ai pas besoin de rincer si je ne désire pas le faire, je peux faire suivre d un tonique et de ma crème tout simplement…….et l’odeur que ‘aime beaucoup.

J’ai refait et en j’envoi à mes NSP prochainement pour avoir un verdict!! Rire

2 Replies to “Demaquillant en lait Tonic express”

Laisser un commentaire

