Savon de refonte au charbon végétal


La refonte n’est pas ma manière préférée de recycler ou rebatcher un lot de savon mais ca permet de faire quand meme de beau sauvetage savonnesque.

 

Ici un petit lot de savon à l’argile rouge non parfumé que je n’aimais pas du tout au look…..j ai tout couper et mis en mijoteuse avec un soupçon d eau et ajouté du charbon végétal

un peu rustique mais je suis contente du résultat avec un de mes nouveaux moules de chez Crafter’s choice, commandé via Wholesale supplies Sourire

 

j ai  mis dans ma mijoteuse

  • 7 savons d environ 135 grammes coupés grossièrement en cube
  • 100ml d’eau

j ai laissé cuire jusqu’à ce qui reste que quelques petits morceaux, dans mon cas 3h

avant de mouler j’ai ajouté

  • 15 capsules de charbon activé

 

 

Le charbon à la particularité d être un désodorisant naturel, d’être naturel et d’origine végétale, d’avoir des propriétés absorbantes et assainissantes  donc d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum, il est donc tout indiqué pour les peaux à tendances grasses.

 

 

 

cute comme moule  non?

2 Replies to “Savon de refonte au charbon végétal”

  1. bonjour
    j’aime beaucoup le charbon et tes moules sont super beaux.
    qu’appelles tu mijoteuse? cocotte minute?

  2. j aime beaucoup les moules aussi :)…une mijoteuse c est un crocpot, pour faire cuire longtemps et generalement le recipient est amovible et est en ceramique ….

Laisser un commentaire

