Faire des firestarters maison


Que ce soit pour vous ou vos paniers cadeaux de noel je trouve que c’est une idée originale qui permet de recycler une foule de trucs.

Qu’est ce que des firestarters?….sont des aides pour partir votre feu de foyer et en plus dans ce cas ci ils sont parfumés Sourire…..une bonne idée non? Il y a plusieurs années j’avais acheté des cocottes trempés dans la cire et parfumé à la cannelle…j’avais bien aimé mais c’était assez dispendieux. Maintenant on peut faire soi-même et en offrir comme cadeau d’hôtesse ou autres Sourire

Je me suis inspirée de cette video de Kimberley

 

et également de recette trouvé sur le net dont une recette du site de recette de bath and body supply  http://bathbodysupply.blogspot.ca/2010_09_01_archive.html

 

 

 

Il vous faudra de la cire d abeille ou de vieilles chandelles à recycler, des herbes séchées, feuilles, cocottes, languettes de papier journaux etc….en fait n’importe quoi qui combuste , des mèches à chandelles et des moules idéalement en silicone car c est plus facile pour le démoulage.

Il suffit de faire fondre la cire, la parfumée et verser en décorant avec des trucs qui brulent bien….laisser durcir, empaqueter, étiqueter et offrir Rire

 

j’avais sous la main des anis étoilé, des branches de fenouil, des fleurs de bleuets, de rose, de jasmin, des morceaux de cannelle et j’ai utilisé tout ca pour faire. J’ai vu une fille qui ajoute aussi des copeaux de bois donc n’hésiter pas si vous avez un menuisier dans votre entourage.

 

Voici les moules que j’ai utilisé….ceux individuelle de type à muffin sont la forme parfaite

 

et en photos mes résultats Sourire…pas mal pour un premier essai et je pense déjà aux prochains!

parfumé en trois versions….cannelle et épices, cèdre et pin, nuit romantique

 

J’ai testé avec la cire d’abeille et la cire de soya…personnellement je préfère la cire d’abeille pour cette application car elle est plus dure et le tout ce manipule mieux par la suite.

 

On dit aussi, mais je n’ai pas essayé, que l ajout de Borax donnerait des reflets jaune à vert dans le feu, sel de mer du jaune, sel d Epsom du blanc, chloride de potassium du violet et du chloride strontium pour des flammes rouges Rire

 

Voila!

6 Replies to “Faire des firestarters maison”

  1. encore une idée géniale moi j’ai une cheminée enfin c’est juste une idée hihi!! je te prépare un colis dans une semaine cocotte j’ai quelques jours de congés, tu veux bien aller voir mon blog pour me dire ce qui te plait de gros bisous la miss et trop belle sur la photo d’avant avec tes amies de cosméto!!! bisous

  2. si c’est ce que je crois c’est génial comme idée !! en fait se sont des allumes feu créés avec des bout de vieilles chandelles, de la cire d’abeilles ou autre des pas chères je suppose, des pommes de pins ou ce que tu veux pour embaumer et faire joli ?
    rhhhooo ca me plait ca lol et puis ca va plaire a ma mère et ses amis ^-^
    merci pour cette idée j’irais voir tes liens en rentrant du boulot cet AM

  3. Ouiiii, des allumes-feu….c’est bien cela 😀 je cherchais une traduction hier mais rien ne me venais à l’esprit …..Merci Violette 🙂

    Je vais faire cela ma Zabeth, moi aussi j ai un colis en devenir…toujours celui que je voulais envoyer après mon installation dans mon nouvel atelier….la bonne nouvelle c est que il se rempli plus 😉

  4. Merveilleuse idée, je viens de tester et c’est effectivement très facile à réaliser et très beau, toutefois, pensez-vous que cela est sans danger pour la cheminée? Merci et bonne journée

  5. Bonjour Sandrine, la cire ou la parrafine sont de tres bons combustibles et d’usage fréquents dans le commerce pour ce genre d’application…enfin pour le canada mais je suis pas mal certaine que ca existe en France aussi. Le but est d’avoir quelque chose qui brule assez longtemps pour enflammer les buches et c »est tout à fait sans danger en autant que l’on respecte les regles d’usages comme on le ferait normalement pour allumer son feu et entretenir sa cheminée 😀

  6. Je trouve cette idée géniale Parfum! On prépare le feu comme d’habitude et au lieu d’allumer le papier on allume la mèche de l’allume-feu? Aussi, est-ce que ça parfume un peu ou pas?

Laisser un commentaire

