Test moule en silicone maison


En juin je vous avais parlé de faire son moule en silicone avec de la fécule de main (cornstarch) et du silicone scellant. https://madameparfum.wordpress.com/2012/06/12/faire-un-moule-en-silicone/

 

J’avais testé sur de petit objet, voulais refaire le test avec de plus gros et également tester avec le melt and pour et le coldprocess…..et là du à un disque dur possédé!! j ai perdu mes photos qui n’avaient pas été encore sauvegardé par ma sauvegarde hebdomadaire……ensuite vacances et cie sont arrivées bref c est auj que je vous montre de nouvelles photos d un test que j ai refait pour la cause Rire

 

J’espère que vous me pardonnerez pour le délai Sourire

 

Alors on mélange 1 tasse de fécule de mais à environ 3/4 de tasse de silicone scellant (que l’on trouve dans toute les quincailleries). J’ai opté pour celui imperméable et de la marque maison du magasin qui était à bon prix. (moins de 3$ si je me trompe pas)

 

On mélange le tout dans un plat qu’on réserve à ca et surtout on mets des gants Clignement d'œil

Aussi une forte odeur vinaigrée pour le mien était très présentement le temps de mélangé le tout mais ca ne reste pas et ne se transfert pas au savon non plus.

 

Cliquez sur les images pour les grossir

Une fois le tout mélangé et que ca ne colle plus au gant on procède au moulage. Dans mon cas j’ai divisé en 2 et pris deux petites tortues, une en verre et une en céramique. Elles n’ont pas beaucoup de détail mais pour la cause je crois que vous comprendrez bien le principe et libre a vous ensuite de prendre l’item de votre choix.

 

J’ai divisé en deux, inséré mes formes et laissé durcir la pate..environ 1h30…n attendez surtout pas pour insérer vos formes ca durcit assez vite.

 

retirer les items moulés

 

j’ai fait deux tests, en bleu c est du melt and pour et en rose c est du cold process

 

 

Voici le résultat, dans les deux cas démoulage facile, pas de décoloration sur le silicone

malgré le peu de détails, ils y sont tous…les petits trous des yeux, du nez …..

 

pour le cold process même chose tout va bien juste le démoulage qui est plus long

 

le moule est bien solide et pourra être réutiliser sans problème plusieurs fois

ici juste pour vous montrez que j appuie fort et le moule ne craque pas, ne se déforme pas…il est bien solide mais tout en étant facile de démouler lors de l’utilisation.

 

Voila, facile, rapide et durable Sourire

 

Je ne n’utiliserais pas pour des décorations à gâteaux ou autres qui se mangent mais je vais définitivement tester avec de la cire pour chandelles Clignement d'œil

je vous remet le lien du vidéo (en anglais) de mon article de juin

http://youtu.be/CkpwrtDIJvE

5 Replies to “Test moule en silicone maison”

  1. c’est magnifique et cela parait simple maintenant cela ouvre de grandes possibilités chouette!
    merci beaucoup c’est très bien fait…

  2. non, j ai testé seulement avec la glycérine et cold process. Mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerais pas…. Ca supporte bien la chaleur 🙂

Laisser un commentaire

