Soin post-épilatoire


Petite recette rapide et efficace si comme moi vous avez la peau sensible après votre passage chez votre esthéticienne pour l’épilation….ca fait du bien que ce soit après l électrolyse ou à la cire….Perso je fais beaucoup de rougeur qui parfois restent plusieurs heures et avec ces deux soins les rougeurs et l’inflammation causé par l extraction s’en va rapidement…je n ai pas calculé exactement mais avec un soin d’électrolyse en moins de deux heures il ne me restait que deux petits points rouges alors que sans parfois ca peut prendre jusqu’à 12 ou 24 heures….sans parler que l’effet de feu qui disparait rapidement

Je me suis inspirée du produit que mon esthétienne utilise et en lisant les ingrédients c est quasi tout bonnement une huile de mais avec des silicones ( ) et des huiles essentielles et des extrait de plantes comme la malva, le calendula etc….

 

Alors voila mes deux versions 🙂 j ai utilisé une huile sèche qui pénètre bien et réputé ne pas s’oxydée rapidement.

désolé pour la photo,  pas évident de photographié une huile transparente….

 

Huile de soin post-épilation (pour 50ml)

  • 48.75ml (97.5%)d’huile de coconut fractionnée aussi appelée caprylis (c’est l’huile de coconut liquide à température  pièce) ou de jojoba (plus dispendieuse)
  • 1ml (2%)d’huile essentielle de menthe poivrée (pour un effet frais et apaisant) ou de menthe fraiche pour un effet rafraichissant plus doux)
  • .25ml (.5%) de vitamine E

on mélange le tout et on mets en flacon

on peut ajouter aussi de la lavande ou tout autre he que l’on jugera adaptée aux soins voulues (en respectant bien les notices d utilisations des huiles essentielles)

on peut aussi faire un macérât préparée à l avance avec des plantes apaisantes comme le calendula, la mauve ou autre…il suffit de voir ce que l’on a sous la main

l’effet est comme une huile sèche siliconée mais sans les dit silicones, elle pénètre bien et ne laisse pas d’effet huileux et  permet de s’habiller tout de suite

 

et voila c’est tout pour la version huileuse

 

 

Je désirais aussi une version crémeuse pour une application facile et c’est avec du gel d aloès que j’ai voulu travailler parce que je le tolère bien et c est un produit must chez moi que j adore….en plus il fait de belle émulsion stable quand on fouette bien

 

 

 

Soin en gel post-épilatoire (100ml)

  • 40ml (40%) de gel d’aloès bien ferme
  • 40ml (40%) d’huile de coconut fractionnée ou de jojoba
  • 2ml (2%) d’huiles essentielles de menthe poivrée et/ou de lavande
  • 1ml (1%) de vitamine E
  • 1ml (1%) de polysorbate 80 ( on peut faire sans mais aide pour plus de stabilité)

On mélange le tout vigoureusement et idéalement avec un fouet électrique car je trouve que l’émulsion est superbe et mieux que fait à la main ou ca reste un peu « motonneux » avec le gel d’aloès….mais ca dépends aussi de votre huile de coude 😉

 

 

cela doit vraiment être bien blanc  pour s’assurer que c’est bien émulsionné

 

L’effet est comme un gel crème non huileux facile à appliquer et qui pénètre bien. Il laisse la peau douce douce et emoliée…. j aime beaucoup et c’est ma version préférée Sourire

One Reply to “Soin post-épilatoire”

  1. Ces crèmes semblent merveilleuses. Est-ce que pour la version huileuse on peut utiliser d’autres huiles essentielles ? Par exemple huile de camomille, ou une huile anti septique tel que celle d’eucalyptus ?

Laisser un commentaire

