Idées emballages pour savon


Je vous montre quelques petites idées pour emballer vos savons avec de joli papier….de mère en fille ont à la passion des papiers j’en achète de toute sorte mais il faut bien les utiliser à un certain moment donc j’ai vu quelques idées sur le net et je me suis mise à faire quelques essais. Ici j ai fait des tests avec du papier assez épais limite carton donc un peu plus difficile à manipuler qu’un papier mince mais ca donne l’idée et ensuite à vous de faire à votre gout et avec ce que vous avez sous la main.

 

 

Il suffit de faire un rond avec une forme ou à l’œil…pour moi un sceau qui a une grandeur parfaite pour mes savons ronds et je trace à l’envers du papier avec un crayon à mines. Ensuite j’utilise un ciseau.

 

Pour faire à l’œil veuillez noter qu’une mesure de 3 pouces ( 8 cm) plus grand en circonférence que votre item est l’idéal selon mes essais.

 

Ensuite il faut plier en tournant tout le tour de l’item (mon papier est très épais mais normalement ca se plie bien sans trop de “poche” avec un papier plus mince)

 

ensuite pour finir il suffit de coller avec une étiquette ronde de préférence

 

Pour un savon de forme plus standard j’aime bien les formats de papier à scrapbooking 16X16 (40cmX40cm) parce que je coupe en diagonale avec une trancheuse pour avoir au final deux triangles et j’emballe comme un cadeau mais sur un coté seulement de sorte que l’autre coté le savon est visible, on voit son look et on peut le sentir sans le toucher….

 

On peut pour finir utiliser une retaille pour faire une bande tout le tour ou laisser tel quel et apposer notre étiquette sur le devant ou l’arrière….

 

Un petit dernier???

Très similaire au précédent mais avec un arrondi à l’arrière qui descend sur les cotés…..

 

Il y a plusieurs façon de faire mais comme j’aime bien rentabiliser l’utilisation de mon papier j’essaie de faire le plus avec une feuille.

On prend soit le même format que ci-haut de 16×16(40cmx40cm) coupé en deux et que l’on coupe en arrondi sur la pointe ou on fait un grand cercle et l’on coupe en deux ou encore on trace la forme de demi lune sur le papier de notre choix.

Ensuite on peut laisser tel quel ou encore apposer une bande tout le tour avec un papier contrastant ou encore son étiquette…

Les premiers seront plus difficiles à faire mais après 2 ou 3 vous aurez la “twist” j’en suis certaine.

 

Voila j’espère que cela vous à plu et puis n’oubliez pas de me dire comment vous trouvez mon nouveau look Rire

 

d autres idées ici

http://www.lovinsoap.com/2010/07/packaging-you-soap/

http://www.soap-making-essentials.com/soap-packaging-ideas.html

One Reply to “Idées emballages pour savon”

Laisser un commentaire

