Savon à l’argile blanche


Cela faisait longtemps que je voulais faire ce savon destiné au visage et au corps à l’argile blanche,  au lait et au miel. Je voulais réunir deux savons que j’avais déjà fait mais en un seul…argile et lait….donc voila le nouveau né de cette idée Sourire

La recette est similaire a celle que j’aime et j’utilise personnellement à l exception de l’ajout de l’huile de canola….la recette va comme suit:

  • 29% d huile d’olive
  • 22% d’huile de coco
  • 18% d’huile de palme rouge *
  • 14% d huile de canola
  • 7% d’huile de ricin
  • 7% d’huile de son de riz
  • eau et soude selon votre calculateur /surgraissage 8%
  • fragrance sans phtalates Honey

 

-dans les huiles j ai ajouté par kilo de pate

  • 45gr d’argile blanche française
  • 28gr de poudre de yogourt
  • 28gr de poudre de lait de chèvre
  • 15gr de miel d’automne

-pour faire le deux tons du savon

  • 15gr de blanc de titane
  • 2gr d’oxyde noire

 

la mousse est extrêmement abondante et j’adore tout particulièrement l’odeur de miel légèrement fleuri de ma fragrance

 

 

* le palme rouge est toujours de fabrication artisanale et ne contribue pas à la déforestation.

3 Replies to “Savon à l’argile blanche”

  1. Il est très beau et il doit être une crème de savon!
    L’argile blanche peut faire des  » miracles « , j’aime aussi cette merveille de la nature!

  2. il est vraiment divin, je viens encore d en faire un essai….destiné au visage au depart mais franchement bien pour tout le corps finalement 🙂

Laisser un commentaire

