Recycler des t-shirt trop grand


Comme plusieurs le savent j’ai perdu énormément de poids et disons que la garde-robe elle aussi à maigri beaucoup mais je n’ai pas nécessairement un porte-feuille à faire maigrir non plus LOL

 

J’avais déjà ce genre de projet après avoir vu sur youtube plusieurs video sur la reconstruction de t-shirt et une foule de projet couture sans machine et cette idée m’a plu…j ai fait quelques expériences suite à l’achat d’un livre sur le sujet également et j’ai pensé partager avec vous quelques projets

 

Le premier est un t-shirt qui initialement était de taille 3X et comme maintenant je porte du x-large et même parfois du large et bien pas besoin de dire que je flotte dedans mais comme il était neuf cela me faisait de la peine un peu de le donner

 

ce dont vous avez besoin…. un vieux t-shirt et une paire de ciseau qui coupe bien les tissus et on les garde que pour cette application si on veut qu’ils durent longtemps

 

alors voila

j ai coupé les manches tout droit vers le haut de l’épaule en partant du dessous des aisselles

 

couper au centre du col de manière a faire une ouverture

 

ensuite de chaque coté sous les bras j’ai coupé la couture le plus au bord possible et ensuite le tissu de chaque coté en frange de 2 cm par 10 cm environ…

que j’ai ensuite étiré chaque petite bande et noué comme on le ferais pour les tapis en tissus fait à la main

pour finir j ai coupé le bas en arrondi

 

Le jersey mince se prête bien a ca et cela donne le même effet sans couture de finition que certain t-shirt vendu dans le commerce alors aussi bien le faire soi-même et recycler nos vieux Rire

 

et voila un fois sur moi ce que ca donne

je trouve que le look est pas mal du tout compte tenu du 10 minutes que cela m’a pris à faire …

 

je vous montre les autres????  et pourrais faire une tite vidéo très bientôt aussi car enfin mon atelier sera fini d aménager ce week-end …. mon bureau y est déjà d’ailleurs depuis hier après midi je vous écris ce matin “en direct” de celui-ci Rire

ce soir j’aurais de l’aide pour y descendre les gros meubles et le restant de mon stock…j ai tellement hâte même avec des courbatures partout! Clignement d'œil

 

À venir ….un t-shirt converti en camisole et à la demande de plusieurs mes essais de fabrication de moule en silicone (désolé du délai pour celles qui attendent) et aussi je vous parle de mon swap Ambiance de bain organisé sur le Forum Faits Maison

À bientot!

6 Replies to “Recycler des t-shirt trop grand”

  1. Très bonne idée !
    Oui, tu montres les autres, et tu pourrais même faire un petit défilé sur ta vidéo 😉

  2. hé hé, j’en ai fait un très semblable il n’y a pas longtemps! mais en utilisant ma MAC… j’aime bien ce genre de tshirt de rocker à franges! 😉

  3. Félicitations pour la perte de poids… Un super mannequin pour une belle démonstration!

Laisser un commentaire

