Assouplissant à linge


J’ai quelques recette de maison qui traine ici et là donc comme j’aime bien avoir sur mon blog mes recettes favorites et bien voila je vous met celle-ci qui est très simple. ON dit toujours de mettre du vinaigre pour assouplir et tout mais on voit peu de recette vraiment précise ….je vous donne la mienne que j’utilise depuis « presque » toujours ….

  • 8 tasses de 250ml d’eau (si votre eau est dure faire bouillir ou prendre de l’eau en bouteille)
  • 6 tasses de 250ml de vinaigre blanc
  • 1 tasse de 250gr de bicarbonate de soude (petite vache)
  • 1 ml à 2ml d’huile essentielle d’orange ou lavande (ou les deux)

on mélange tout ca dans un ancien bidon du commerce dans l’ordre. Le bicarbonate et le vinaigre produit une réaction chimique quand on les mélange donc il faut absolument avoir mis l’eau avant et verser après le bicarbonate en mélangeant bien….

utilisation: 1/2 tasse (125ml) par brassée normalement suffise pour les serviettes j ai tendance à mettre un peu plus….

 

voir aussi cette article sur le vinaigre si ca vous tente

https://madameparfum.wordpress.com/2009/02/07/le-vinaigre-blanc-un-must-dans-la-maison/

 

Rapide et économique

voila 😀

7 réponses à “Assouplissant à linge

  1. moi ça fait des années que j’utilise le vinaigre blanc comme assouplissant mais pas avec tout le reste alors c’est sur je vais tester. comme les produits ménagers aussi d’ailleurs avec vinaigre et bicarbonate je vais tester aussi bisous ma belle
    P.S. j’ai toujours rien reçu pas de colis à l’horizon j’espère cette semaine

  2. moi aussi me contente de vinaigre blanc. Alors moi aussi vais tester.
    et merci encore d’etre precise dans tes recettes. C’est tres agreable.

  3. J’en fais une depuis un an environ, avec les mêmes ingrédients mais dosés différemment , c’est vrai que le linge ressort bien souple 😉

Laisser un commentaire

