Faites vos produits de beauté


Faites vos produits de beauté.

Ma NSP adorée vient de publier un livre 🙂 On l’attendais, il est maintenant disponible 🙂

moi, vous aimez faire vos savons mais que diriez-vous de fabriquer aussi vos cosmétiques? Soins pour la peau, pour les cheveux, démaquillants, lotions, bains, masques, gommages avec quelques produits de base, la plupart du temps qui traînent dans votre frigo ou vos placards?

Je vous avez caché mon penchant pour les masque aux fraises et masque au café? Ma copine Christel, super éditrice, m’a poussée à compulser toutes les recettes transmises par ma famille et dénichées ça et là notamment chez mes copines… Voilà, ça m’a pris un an, du coup j’ai un peu disparu de la toile pour pouvoir écrire ce bouquin.  Je  perpétue l’héritage de ma grand-mère qui se tartinait d’épluchures et je vous donne tout un tas de recettes (125)  hyper simples, rigolotes et surtout efficaces.

Alors, alors, alors vous le voulez? Courez l’acheter :

Faites vos produits de beauté aux éditions Tournez la page, 192 pages, 14,95€

chez Amazon, à la Fnac,  chez votre libraire préféré

Faites vos produits de beauté

Motrin Héléna

Ravier Camille

Gallapia Camilla

– Les femmes sont de plus en plus vigilantes sur le prix et la composition des produits qu’elles utilisent

– Un guide pour faire des économies tout en étant « bio »

– Des recettes très rapides et faciles à mettre en œuvre

Pourquoi vous ruinez en cosmétiques onéreuses aux composantes pas très nettes, quand vous pouvez piocher dans votre frigo et vos placards pour avoir la peau douce ? Êtes-vous obligé de consacrer autant d’argent pour éviter les rides ? Et les parabens, les conservateurs, les sels d’aluminium dans tout ça ?

Nos arrière-grands-mères avaient bien raison de se servir dans leur cuisine pour prendre soin de leur peau et de leurs cheveux. L’auteur est allée piocher dans leurs trucs et astuces pour nous livrer des recettes faciles, rapides, économes, qui n’utilisent que des produits courants et qui vous permettront d’être la plus belle pour aller danser, au moindre frais et la conscience écologique tranquille !

L’auteur : toute petite, Héléna Motrin est fascinée par sa grand-mère qui se tartine d’épluchures de pêches. Héléna traverse une adolescence sans acné, avec rien d’autre que l’argile, l’huile de noisette et l’huile essentielle de tea-tree. Alors, c’est décidé, Héléna utilisera les plantes. Et elle pille ses placards et son frigo pour prendre soin d’elle-même. Par plaisir, par jeu et surtout parce que ça marche !

L’illustratrice : Camille Ravier est une jeune illustratrice de 29 ans. Elle s’est fait connaître sur la blogosphère grâce à son blog dessiné http://www.camilla-gallapia.com dans lequel elle raconte d’un coup de crayon sa vie de jeune maman d’un ton

One Reply to “Faites vos produits de beauté”

Laisser un commentaire

