J’ai une nouvelle bebelle ;)


Je suis l’heureuse proprio d’un beau Excalibur depuis une semaine environ…9 plateaux pour déshydrater fruits et légumes, séché mes herbes ou fleurs et je peux même faire des yogourts également mais je n’ai pas encore essayé et comme j ai deja une yaourtière je ne sais pas si je testerais, on verra…..

 

Je peux dire que la machine se fait aller en titi, on mange presqu’à mesure ce qui en sort Clignement d'œil 

A ce jour mes tests on tous été concluant sauf la purée de tomate…j ai mis dans un sandwich au final, c’était pas mauvais mais disons que les purée de fruits c est meilleur au gout  Clignement d'œil

J ai fait des raisins rouges, j ai adoré d ailleurs…aussi adoré les  bananes, les pommes vertes et pomme rouge Gala. Coté légumes j ai fait des piments rouges, des zucchinis,  des tomates et la purée de tomates….

photoiphonemai2012 011

j ai réussi a prendre une photo de ma première production, d ailleurs il n y avait déjà plus de fraise dans un des petits plats Clignement d'œil

 

Ce soir je fais des poires et refais des fraises et des pommes…ca va être bon!

 

Alors voila je reparlerais de mes expériences au fil de mes essais. N’hésitez pas me raconter les vôtres et vos préférences Rire

4 Replies to “J’ai une nouvelle bebelle ;)”

  1. Salut Parfum 🙂
    Dis moi Stp es que tes tomates gouttent comme celle que j’achete chez Crudescence es que tu les sales avant ou apres? moi j’adore ca les tomates sechees, je les grignottent comme des bonbons ca me coute une fortune
    Gros Bisous

  2. Coucou Micoco 🙂
    alors je ne connais pas le gout de celle de chez Crudescence mais les miennes sont bien sucrées et bonne nature…. légèrement acidulées et c’était des tomates de serres en spécial la semaine dernière ;).
    Pour le moment je n’ai fait aucun test avec sel/poivre/huile végétale directement dans le déshydrateur….par contre hier midi avec quelques unes mis en huile de piment la veille je me suis concoctée une belle salade et c était très bon….je les préfère tendres les tomates et elles étaient parfaites. Aussi j’ai lu que les tomates italiennes seraient une belle variété à séchées et succulentes séchées 😀

  3. Eh bien! On peut dire que tu ne perds pas de temps! Moi aussi quand j’ai acheté mon déshydrateur, j’en ai fait … en grand! Ma passion a diminué, mais je l’utilise encore régulièrement. Sûrement que tu sauras en profiter davantage au cours de l’été pour te faire une petite réserve séchée pour l’hiver.
    Tourlou!

Laisser un commentaire

