Savon extra d aloes


Je voulais faire ce savon depuis longtemps, j’ai fait il y a un petit bout de temps et je ne vous en avait pas parler encore. J’adore l’aloes sous toute ses formes possible et imaginable…. poudre, jus, thé, concentré etc.  je voulais refaire celui ci avec des cubes dessert que j’ai trouvé dans une épicerie asiatique que j’aime beaucoup….

C est sous cette forme que j’ai utilisé (voire photo plus bas)… on en trouve à diverses saveurs et même en breuvage avec des petits morceaux entier… j aime moins ca boire des motons par contre Clignement d'œil mais l’idée est bonne quand même.

Ici c’était au thé vert donc sans couleur et gout vraiment parfait pour un savon à mon avis. Bon pour le bedon c’est comme un rien ca doit être bon pour la peau aussi!

On peut très bien utiliser le gel d aloes que les fournisseurs de matières premières offrent mais ils contiennent des ingrédients parfois non listé comme des conservateurs, acide citrique etc…. qui peuvent faire réagir la pate. Je n’ai jamais eu de mauvaise expérience encore et j en met souvent mais je voulais quand même essayer celui ci pour voir…

 

j’ai simplement ajouter mes morceaux avec le jus du contenant dans mes huiles avant la soude, passer quelques coups de mixer plongeant et fait mon savon comme d’habitude…..

J’ai fait un marbré avec une argile rouge et un oxyde de chrome noire. C’est la première fois que je testais cet oxyde noire et normalement j’utilise toujours de l argile noire australienne  mais elle ne fait pas très noire parfois ca reste un peu gris…surement faudrait j’en ajoute plus mais bon j’ai testé et peu suffit…par contre j aurais pu en mettre encore un peu plus car c est un tantinet trop gris à mon gout Clignement d'œil

 

alors voila la bête ou plutôt les bêtes car j’ai fais deux batch avec la même base mais au look et parfum diffèrent ….un parfumé à la fragrance blackberry rasberry vanilla que j’aime beaucoup et l autre à la fragrance sugar plum

 

le blackberry

 

divers mai 052

 

le sugar plum

divers mai 051

 

la cure est terminée depuis plusieurs semaines et je suis contente car les fragrances n’ont pas foncé ma pate du tout et ce malgré son potentiel à risque avec la présence de vanilline….que je croyais Clignement d'œil

4 réponses à “Savon extra d aloes

  1. Il doit être vraiment au top celui-là! Ho il me plaît! J’avais acheté une de ces boissons à l’aloe avec des morceaux: je confirme, beurk les morceaux – pas le goût, la texture, c’est… Pouah!

  2. Il est bien beau ce savon !
    J’utilise l’aloès (pas en gel …) dans la lessive de soude à hauteur de 50 %. On voit vraiment la différence dans la douceur du savon.

  3. oh 50% de ta soude quand meme! ca doit etre vraiment tres doux…pour moi ca donne envrion 150gr par batch compte tenu que mon paquet etait de 300gr….je vais calculer et tenter de comparer à 50% en ajout dans la soude pour voir c est certain 😉

  4. Bonne idée, l’aloes!
    Très réussi, avec une petite préférence perso pour les savons Blackberry 😉

Laisser un commentaire

