Creme lait de fleurs et miel


J’ai publié cet article hier mais j’avais retiré … (plusieurs m’ont écrit pour savoir ce qui se passait, où était l’article 😉 merci ca prouve qu’on me lit :D) …. car sur le coup je ne retrouvais plus mes photos…bizarre, c est comme la sécheuse qui mange les chausettes 😉 mon ordi a fait pareil faut croire….donc je remet l’article, sans photos pour le moment désolé mais je vais les mettre dès que je retrouve ou au pire j’en refait ce week-end sans faute……

L’idée est venu suite à une lecture sur les géraniums qui disait que d’ajouter du lait au terreau augmentait la production des fleurs….au moment où j ai fait cette crème je crois aussi que je lisais sur le lait d ânesse incorporer dans des crèmes…de là j ai eu le gout d infuser des plantes dans du lait et m en servir comme phase aqueuse…je ne suis pas déçue de l’expérience ni du résultat au final. J’ai aimé et vais en refaire c’est certain….

D’ailleurs pour les plantes grasses et les cactus il est bon de prendre votre pinte de lait, la remplir d’eau pour la rincer et d’utiliser cette eau pour les arroser….petite astuce comme ca en passant 😉

Premièrement j ai fais infuser mes fleurs et herbes dans un lait d avoine chaud (ou de riz) et le tout dans ma mijoteuse pour ne pas que ca colle et brule car le lait et moi en cuisine on est pas très bon ami ;)….en dernier j’y ai ajouté également une petite cuillère à thé de miel….mon vrai thé m’inspirait je crois 😉

Comme fleur j’ai mis ce que j’avais sous la main  jasmin, des boutons de rose, calendula et camomille et comme herbe j ai mis du plantain et consoude sechée. Pour 2 litres de lait d’avoine j’ai mis 2 tasses pas trop tassé de tout ca au pif…ce qui me donnait une petite à moyenne poignée de chaque je dirais……(photo maintenant ajoutée, voir plus bas)

Une fois refroidit un peu j’ai filtré et débuté ma crème tranquillement ce qui a permit au mélange de refroidir à ma température voulue le temps de préparer mes ingrédients et  aseptiser ma surface de travail. J’ai conçu ma petite crème comme j’ai l’habitude et avec la recette qui suit.

Bien que c’était un test j’ai fais une bonne quantité…8 flacons de 100ml….de un pour faire tester à certaine personne et de deux parce que je réussi mieux les grosses quantités…on dirait quand j ai mon pyrex de verre rempli au moins à moitié c’est l’idéal et ca revole moins partout LOL

Je vous donne le tout mais le but de mon article était vraiment de donner l’idée du lait de fleurs et herbes donc vous pourriez adapter sans problème à votre recette de base préférée de crème…..

Phase aqueuse

300ml de lait de fleur avec miel

30ml de jus d’aloes

Phase huileuse

195ml total d huile vegetale….pour moi:

125ml d huile de coton

35ml d’huile d’olive

10ml de pépin de raisin

10ml de kernel d’abricot

15gr d’huile de karité

15gr de cire émulsifiante (polawax pour moi)

en 3e phase j’ai ajouté

10ml de complexe bioplex (NDA)…j’adore!

conservateur (geodard pour moi)

3 gouttes de fragrance de miel nouvellement reçue…..hum j’adore pour le visage car c’est très doux mais très bien pour tout le corps aussi…ca sent légèrement sucré et floral en même temps

 

j edite avec les photos…la crème et ensuite l infusion de lait

2 Replies to “Creme lait de fleurs et miel”

  1. j’aime bien aussi de temps en temps ajouter du lait d’avoine dans mes lotions, ta recette est très inspirante avec du miel en plus mmmm un vrai délice pour la peau 😉

  2. mais tu es bien rapide toi 😉 ou moi pas trop vite LOL….j ai meme pas mis les photos encore….en fait j ai appuyé sur publier au lieu de brouillon /soupir…mais bon je fignole et ca s en vient 😉

Laisser un commentaire

