Calculer le temps de durée d’une chandelle


J’ai glané quelques infos ici et là sur les chandelles car dernièrement je m’y suis remise. Je ne fais que des chandelles avec de la cire de soya maintenant car elle ne fait de pas de fumée noire et j’ai vraiment vu la différence alors que je voulais écoulé des chandelles du commerce….j’ai découvert de la fine suie jusqu’à l’intérieur de mes portes d’armoires de cuisine et le dessus de mon couvercle de toilette…c’est une vrai plaie en plus à nettoyer sur certaine surface et chez moi c’est pas mal partout à aire ouverte donc cette suie voyage très loin dans les moindres recoins….donc OUT ces chandelles de paraffine ou de cire d’abeille, je les réserve pour les soirées sur ma terrasse! De plus elles sont plus nocives à respirer….

Un fait intéressant que j’ai trouvé chez Addicted to soap c’est le comment calculer la durée de votre chandelle. Une façon facile et uniquement pour les chandelles à base de cire de soya est que généralement une once de cire donnera une heure de temps de flamme…intéressant non?  je ne savais pas ca j ai voulu tester…sur 3 chandelles une seule à donner un résultat moindre par heure

Un autre truc un peu plus long est de faire bruler pendant une heure et d’avoir peser son contenant s’il y a lieu au préalable, avant d’allumer et de peser après l’avoir éteinte … la différence en poids net de la cire vous donnera sa consommation par heure….cool non? mais trop long  et peu pratique si on veut savoir tout de suite LOL….mais si on utilise toujours les mêmes ingrédients et mèche je crois qu on peut le faire une fois et on le sait pour les autres à venir ….

Si les calculs sont pas votre fort voici un lien ou un petit calculateur peut le faire pour vous (en anglais) c’est aussi un site qui regorge d’infos si faire vos chandelles vous intéresse www.candletech.com/calculator/burntime.php?fst_num=14&snd_num=10&thd_num=0&frt_num=0&ans_num=-7.86%20

Il faut par contre tenir en ligne de compte d’autres faits…celui du type de cire et sa variété, la sorte de mèche et sa grosseur, le type de contenant et la forme de la chandelle ainsi que ce que l’on ajoute comme additifs décoratif…… et les courants d’airs! oui, oui une pièce ventilée fera bruler votre chandelle plus rapidement et cela s’applique aux encens également…..

 

Voila ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui!

Bonne semaine 🙂

One Reply to “Calculer le temps de durée d’une chandelle”

Laisser un commentaire

