Savon Rose Vintage (hot process)


Je voulais faire un savon à l’odeur de rose mais la fragrance a figé instantanément ma pate de savon même avec max d’eau car je doutais bien que ca ferais ca… j avais déjà utilisé une fragrance de rose géranium qui m avait fait la même chose…..alors j ai tout mis au micro-onde 2-3 minutes pour liquéfié le tout en partie et j’ai versé ensuite dans une mijoteuse (crockpot) que j’ai laissé sur ” warm” pour éviter que ma fragrance ne cuise…ca vient chaud ces petites bêtes là Clignement d'œil

Une fois le savon refondu j’ai moulé le tout rapidement dans mon moule car la pate sèche assez vite une fois cuite. Au final en plus je n’aimais pas l’odeur donc j’ai ajouté un peu de fragrance de vanille.

Je le voulais rose également donc j’ai utilisé un labcolor rouge en très petite quantité mais avec la cuisson ca fonce et son look est plus rustique, les savons cuits le sont généralement….

Ca lui donne un look vintage vous ne trouvez pas Clignement d'œil

et ce même si je lui ai ajouté des glitters roses et des nacrés sur le dessus Rire

2 Replies to “Savon Rose Vintage (hot process)”

  1. J’adore ce look rustique avec la couleur donnée par la fragrance de vanille: très ancienne mode, je trouve et terriblement séduisant!

Laisser un commentaire

