Savon au cafe, amaretto vanille


Un de mes petits derniers en liste et que je n’avais pas refait depuis au moins 3 ans…c est fou comme le temps passe vite!  J’ai mis pas mal de café et j’ai parfumé amaretto et vanille cream….pfff je me baignerais dedans LOL.

Le café moulu à la particularité d’aider  à enrayer les odeurs de cuisine et désincruster en exfoliant les mains de tout travaux de jardinage, de peinture ou autre hobby qui nécessite ce genre de nettoyage.

Je  savais qu’il allait foncer donc j’ai tenté un marbré avec du blanc de titane. Je l’aurais voulu plus visible, je le trouve trop léger mais il me plait bien et il sent trop bon! J’espère par contre que ca durera car j’avais remarqué avec le dernier que comme il enlève les odeurs il a tendance aussi à s’auto déparfumer….c’est donc à suivre avec ce duo de fragrance.

photo iphone mars 2012 020

Sur le dessus j’ai décoré avec des petit cubes de savons couleur caramel et chocolat…..ca lui donne un look de brownies et  parfait pour les régimes…à déguster qu’avec les yeux!

Il a 6 semaines aujourd’hui (au moment où j’écris en fait car je suis sur une lignée d’articles post-datés) et il ne pourra devenir plus foncé… tout prêt à l’emploi je peux aller faire ma sauce à spaghetti plein d’oignions maintenant! J’aurais de quoi me laver les mains oignonées ensuite Rire

5 Replies to “Savon au cafe, amaretto vanille”

  1. hello!! tes savons me mettent en appetit merci!!
    Tes bons conseils pour mes collants se sont révélé fort utiles et efficaces!! GRAND MERCI

  2. Il existe de l’huile essentielle de café ainsi que la fragrance café (sent très fort , http://www.saveonscents.com),peut-être que l’odeur de café durerait plus longtemps. À essayer!

    J’en ai mis dans des bombes de bain avec cacao,fragrance chocolat et vanille pour faire odeur cappucino, Super!

  3. « S’auto déparfumer » : tu enrichis de belle façon notre langue !
    L’huile essentielle de café sent très bon, en effet, et il n’y a pas de raison qu’elle ne sente pas dans les savons.
    Il est sympa ton savon, j’aime beaucoup !

  4. Super beaux! J’adore les savons au café, très efficaces en effet pour éviter de sentir l’oignon, l’ail (ça marche aussi avec la Javel!) 😉

Laisser un commentaire

