Savon au Rhassoul et agrumes


photo iphone mars 2012 015

 

J’aime bien l’argile marocaine dans les savons en plus ca lui donne une belle couleur naturel. Pour l’agrémenter j’ai quand même eu recours à du mica jaune or….j’en ai mis pas mal pour avoir l’effet or car en fait j’ai eu un petit accident Clignement d'œil…un gros plouc de mica or dans la pate à savon!!!!

 

On sauve comme on peut, n’est ce pas?  J’ai ramené le plus possible sur le dessus sans trop mélanger….et ca survécu! 

photo iphone mars 2012 017

en vrai c’est très beau et plus voyant….

 

Une fois la pate ferme j’en ai ajouté au doigt sur le dessus pour un effet bien nacré.

photo iphone mars 2012 016

et quelques glitters pour finir….

 

Je suis bien contente Sourire

 

Son parfum est frais avec des huiles essentielles de pamplemousse, lime et orange et une soupçon de frais coton qui donne un petit poudré que j’aime bien si on en met pas trop pas contre.

3 Replies to “Savon au Rhassoul et agrumes”

  1. Hum, il doit sentir bon ton savon et je suis certaine qu’en vrai il est très beau. Quel est le % d’argile que tu mets, attend-tu la trace ?

  2. L’huile essentielle de pamplemousse est top pour les peaux grasses, ton savon doit être bien purifiant entre cette huile et l’argile 🙂 Le savon d’Alep exfoliant à l’argile rouge est un peu dans le même esprit que le savon que tu as créé, je ne sais pas si tu as déjà essayé.

  3. @Monik …Pour la quantité d’argile dans ce cas ci j’y ai mis 90gr pour 2.5 kilo de pate….normalement avec les autres argiles je mets 60gr

    @Stephanie…je n ai jamais fait encore de savon d’Alep comme tel mais à l’argile rouge oui, je note ton idée car le savon d’Alep est sur ma « to do list »….

    Celui ci est inspiré et destiné à deux hommes qui ont de l acné dans le dos et comme j’avais deja fait pour un ado je me suis dit tiens je vais refaire qqc de similaire mais avec des he plus specifique, alors voila on va attendre le verdict des testeurs dans quelques semaines 🙂
    En plus comme les deux travailles au Plan Nord la temperature est si seche et froide donc pas top pour la peau, un bon savon maison ne sera pas du luxe 😉

Laisser un commentaire

