Entonnoir à piston


J’ai trouvé un petit modèle en plastique qui fait très bien le job à mon avis contrairement à ceux que j’ai vu en stainless mais avec un prix beaucoup plus élevé que le modèle en plastique. Même si on peut les utiliser d’une seule main car le piston est à ressort normalement je ne trouve pas que ca vaut la différence de prix… le mien  à deux mains ca va bien aussi.

Ce genre d entonnoir est pratique pour faire des motifs sur le dessus des savons ou arrêter de faire couler un liquide ou crème par exemple lors des embouteillages. Son prix 7$ chez aux Arts de la table de Québec…j ai commandé sur le net pour ma part car je suis loin. Ils ont également des moules en silicone et pleins de trucs de pâtisserie….moi ca fait plein de bulles  de savon dans ma tête Clignement d'œil

 

 

pratique par exemple pour faire ce genre de motif sur le dessus des savons qu’on appelle souvent cœur ou pétale

pour un premier essai je m en suis bien sorti, j ai que 2 petits points qui ont dégouté que j’ai arrangé en faisant ma ligne Rire

il suffit de faire un trait au centre par la suite avec une pointe de couteau ou un pic a brochette

 

 

et on peut même les faire 2 couleurs en faisant ressortir la pate du dessous en enfonçant plus creux notre pic utilisé, je ne sais pas si vous voyez bien sur la photo car c’est plus visible en vrai

il y a comme une petite ligne de beige au centre…

 

je vous montre sans entonnoir, c est plus difficile d avoir de beaux ronds et de contrôler les grandeurs…

 

voila un petit truc pas trop cher! Sourire

6 Replies to “Entonnoir à piston”

  1. merci loulou, je ne trouvais pas mes photos très bien, à une main en train de faire un savon et de l’autre la camera c est pas évident parfois 😉 si c’est clair tant mieux 😀

    aussi sur Hellocoton on m’a laissé un message pour me dire qu’ils auraient des moules a beignes si ca interresse quelqu’un…apparament c’est pas facile à trouver….

  2. Excellent idée, merci. Il y en a aussi chez Bulk Barn, dans la section des décorations à gâteaux

Laisser un commentaire

