Conseil de la semaine, no 44


Tout comme mon dernier conseil, je vous parle d’une autre petite idée recyclage. Elle sera pratique pour celle qui utilise les cartons de lait mais qui comme moi aurait jeté le bouchon que l’on retrouve sur certains modèle……car du savon par le petit trou ca coule!!! LOL

Je l’ai appris à la dure une fois où un peu dans la lune (ce qui ne m’arrive jamais jamais hihi!!)  me suis retrouvée avec du melt and pour partout sur ma table de travail Clignement d'œil….

 

Je devais refaire des savons luffa et j’avais encore jeté les bouchons d’origine Clignement d'œil …..alors voila que je tombe sur ceux qui referme les bouteilles de fragrance de chez NDA..ahah!! ca “fit” parfaitement dans le trou comme on dit en bon québécois. Donc maintenant j’en garde toujours quelques uns…..très pratique dans mon cas….

 

 

Un petit truc qui peut-être vous aidera aussi comme moi ou pour une autre application qui sait…et vous pouvez toujours me la partager en commentaire Clignement d'œil

 

Je vous  montre car c’est ce qui me permet de faire mes savons luffa car pour recouvrir entièrement ma courge il faut vraiment que ca soit rempli jusqu’au rebords du carton ou presque.

5 Replies to “Conseil de la semaine, no 44”

  1. Super bonne idée Parfum!
    De mon côté, je mets les tranches de luffa dans des moules ronds individuels, mais c’est plus difficile à travailler car ceux-ci ont tendance à surnager sur le savon.
    Mais où prends-tu donc tes luffa entiers?
    Bisous, bisous

  2. J’utilise les cartons dans le sens de la hauteur et je coupe le haut du carton, comme cela plus de pb de bouchon!
    Merci pour le tuyau, je vais garder (encore qq chose à garder… ^–^ ) les bouchons!

  3. @genevieve…hum me souviens plus 😦 …. Aquarius ou saffire blue il me semble….

    @loulou…..bonne idée aussi de couper le tout, on est certain de pas passer tout droit etk hihi!!

  4. est ce que c’est facile à couper ? je trouve très beau et je ferais bien pour offrir

  5. oups desolé mon message ne s est pas publier bizarrement……donc il faut un bon couteau effiler, ne pas scier car ca fait mousser le savon et le ramollir sur les rebords mais bien faire descendre la lame avec une pression en tenant de chaque coté et ca va tres bien…j ai essayé pleins de trucs dont meme un couteau electrique et un bon couteau fait tres bien….
    tient ca me donne l idée d un mini tuto ca 😉 a mes prochains je vais faire ca 🙂

Laisser un commentaire

