Marbré au fouet


J’ai pensé vous parler de mon marbré au fouet…..un jour que je devais me battre avec la trace rapide j’ai pris un fouet pour faire un marbré car je devais faire vite et c est ce que j’avais à portée de main. J’ai aimé le résultat et depuis je le fait souvent…un marbrage léger et fin. Il ne faut pas passer plusieurs fois sinon ca mélange trop….un ou deux passages suffisent pour avoir un marbré similaire a ceci pour le bas du savon, le dessus est fait à la cuillère Sourire

 

 

Idéalement ca prends 3 couleurs (ou plus) de pate de savon. Il suffit de verser sa première couleur et ensuite pour les deux autres de verser de haut pour ne pas avoir de gros “chunk” de couleur au même endroit. Une fois toute la pate versée on passe d’un coté à l’autre un fouet manuel en le faisant zigzaguer doucement de chaque coté …un gros donne de meilleur résultat qu’un petit à mon avis.

c’est un peu comme si on nageait sur place mais en avançant aussi en même temps….j’espère que c’est clair mon affaire! Clignement d'œil…….on le fait deux fois pas plus pour ne pas trop mélanger sinon ca donnerait un marbré plus gros et intense comme ci-bas mais ca on peut l’avoir avec un baton ou une spatule alors qu’avec le fouet on a plus le style du premier si on va modérément dans son zizague et dans ce cas ci less is more!!

 

J’espère que cette idée vous plaitSourire

Publicités

5 réponses à “Marbré au fouet

  1. A mince j’eu cru qu’il fusse de la cuisine!! frustrè
    Trève de plaisanterie c »est un bonheur de picorer quelques mousseuses astuces!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s