Quand nos savons…..


donnent le résultat voulu…….On est contente?? n’est ce pas? combien de fois on pense à une idée et le résultat est disons moins bien qu’escompté! Mais quel bonheur et fierté quand ca fonctionne sur des roulettes Rire

Dernièrement je savonne comme une folle pour renflouer les stocks et j’avais plusieurs idées en tête dont un savon de couleur olive foncé, rouge brique et jaune or et le tout coloré avec des argiles et non des colorants…..je devais refaire un au parfum de cannelle et je me suis dis tiens! tiens! les couleurs se marieraient très bien avec Sourire …..et bien voila c’est réussi à mon gout et j’en suis très contente…..mais j’avoue avoir croisé les doigts et les orteils toute la nuit pour ne pas que ca change en cours de route. Le lendemain matin j’ai vu que j’avais eu une phase gel intense mais la couleur semblait être toujours au rendez-vous! fiou!! et 2 semaines plus tard elle tiens toujours Sourire

Je crois que le succès de ma couleur est dû aussi au fait que j’ai utilisé une huile de canola biologique et d’olive biologique qui sont toutes deux très foncée. Si le savon avait été blanc ou pale j’aurais définitivement eu un gris avec cette argile.

Pour la part olive j’ai mis une pointe de couteau d’argile noir australienne (NDA) pour un quart du mélange de ma pate, ensuite dans 2 parts de ma pate j’ai mis 1 c. à soupe d’argile rouge australienne (NDA) et le restant j’ai laissé tel quel….

Ma fragrance de cannelle provient de chez VSC et je sais qu’elle fige rapidement donc j’ai mis le maximum d’eau mais comme j’utilise un mélange que je prépare à l’avance de 50% de soude et bien j’ai ajouté un restant de jus de carotte

J’ai eu un restant de pâte que j’ai moulé dans un autre moule et refait un petit batch à l’orange le lendemain avec de l’annato pour colorer, j’ai hate de voir le résultat de celui là, je ne l’ai pas trancher encore.

 

voilà le bébé

je ne sais pas comment vous le voyez à l’écran mais chez moi il est moins jaune en vrai……

4 Replies to “Quand nos savons…..”

  1. moi je le vois jaune citron, mais il est wahouw ! superbe les couleurs, tu as bien fait de croiser les doigts de pieds 😉
    je lui trouve une touche orientale !

Laisser un commentaire

