Vidéo pour enrayer la cendre de soude


Je voulais faire un vidéo dans le même style et voila que j’en trouve un par hasard très bien fait à mon avis. Alors voila je me sauve de l’ouvrage LOL…enjoy!!

Perso j’utilise l’alcool mais cela m’arrive peu souvent d’en avoir. Elle parle du truc de la vapeur aussi, j’avais lu mais je doutais du principe…mais ca marche et est intéressant à savoir pour les plus grosses batch….

Il est en anglais mais on peut très bien comprendre à mon avis si on ne le comprends pas bien…

 

Si un peu plus de culture savonnesque vous intéresse il y a 6 autres vidéos disponibles sur le channel  soaping101 et d’autres suivront très certainement alors je pense que ca peut valoir la peine de s’inscrire Sourire

 

5 Replies to “Vidéo pour enrayer la cendre de soude”

  1. Super ! je n’ai rien compris à son discours mais j’ai compris le texte et les images très parlantes.
    Merci ! je crois que j’essaierai la méthode à la vapeur la prochaine fois, dans un cuit vapeur..

  2. Tout comme Catherine !
    Je m’en vais voir tout de suite ton lien 🙂
    Merci beaucoup pour ce partage, Parfum !

  3. Ah très intéressant. En prévention elle dit de couvrir le moules avec un film sauf pour les savons au lait. Tu sais pourquoi ?
    Merci pour cette vidéo

  4. Oui Rangoon, le lait a tendance à faire monter la température de la pate et on peut se retrouver avec un « effet volcan » ce qui veut dire que la pâte peut déborder du moule et tout….et pas l’fun du tout à ramasser, ca m est arrivé une fois d’ailleurs 😉

Laisser un commentaire

