Crème de savon exfoliante


Depuis que je fais de la crème de savon à partir de refonte, j’aime la refonte! Je vous livre ma petite dernière…une crème de savon exfoliante pour les jambes mais qui peux être utiliser pour le reste du corps également selon l’exfoliant choisi.

 

La recette va comme suit et est vraiment trop facile:

-du savon crème à partir de refonte (recette facile ici)

-1 poignée ou 2 d’exfoliant de son choix…bille de jojoba et luffa en poudre pour moi

-1 à 2 %de fragrance ou huile essentielle

-conservateur de votre choix (dosage selon le fabricant) si on n’a pas mis dans la crème de savon au départ

-colorant si désiré, rouge et bleu dans mon cas pour avoir un rose vieillot

 

Idéalement on fait son savon crème quelques jours avant pour pouvoir ajuster la consistance voulue. Une fois que la texture désirée est atteinte on ajoute les exfoliants, la fragrance ou les huiles essentielles et un conservateur.

 

Je vous mets en image ce que ca donne.

 

Dans un pyrex ou  autre on met la crème de savon préparée à l’avance à laquelle on a ajouté un des colorants et les deux exfoliants…..

 

on ajoute le bleu une fois brassé un peu ca permet de voir qu’elle quantité on doit mettre selon l’intensité du rose

savon creme exfoliant jambe et savon fevrier 009

Pour le parfum comme mon savon était déjà à l’odeur de rose et soupçon de vanille j’ai ajouté encore un peu de vanille et de la fragrance de gardénia que je n’aime pas du tout seule mais mélangé ici…hum!!!! oui c’est beaucoup mieux, ca donne un floral doux pas trop mémé! LOL

 

voila mon rose espéré

On termine par un petit coup de mixer pour enlever les grumeaux de savon si on en a et on mets en bouteille ou en pot. J’ai choisi des bouteilles dont j’ai retiré le petit truc pour les crèmes ou lotion pour ne pas que ca s’obstrue

 

On ajoute son conservateur si on n’en a pas déjà mis dans la recette de savon refonte en crème et le parfum choisi et on remixe le tout.

 

Maintenant c’est près pour être mis en bouteille et la texture doit être juste assez coulante pour pouvoir verser

 

 

Une autre bonne façon de passer les rechutes de savon….ma salle de bain m’appelle avec ce qui reste Clignement d'œil

 

si vous tentez donnez moi en des nouvelles….moi j’adore Sourire

4 Replies to “Crème de savon exfoliante”

  1. Elle a l’air super ta crème de savon ! Et si en plus l’odeur n’est pas trop mémé, c’est encore mieux lol
    Merci pour ce tuto !

Laisser un commentaire

