Un cadeau amusant et ludique


Le titre de mon article est exactement l’inscription sur ce charmant coffret recu de Nin-8, je vous en parle tel que promis dans mon article précédent.

 

C’est un coffret souvenir “senteur de paris”….Des odeurs pour y découvrir Paris et ses senteurs typiques, 6 y sont présentés et sont extrêmement fidèle à la description je trouve

 

 

j’ai joué le jeu en sentant le tout un par un avant de lire le carton et j ai eu tout en vision, j’ai trouvé ca hallucinant…c est peu dire sur la force entre le cerveau et les odeurs!

je vous dit ce que l’on en dit et je fini avec ce que j ai senti au premier coup de nez

Champignons de paris….on dit que c est l’accompagnement indispensable des recettes françaises……je vraiment eu le nez dans un paquet de champignons blancs clip_image002

Montmartre….on dit que c’est le quartier gastronomique et culturel au charme authentique…….mon premier coup de nez fut une odeur de poivre noir, sans éternuée clip_image002[1]

Notre Dame…cathédrale gothique des plus vaste et une des plus remarquable de toute l’Europe………..on y découvre tout de suite une douce odeur d’encens mystérieuse

macaron…38 millions de ce petit gâteau granuleux et moelleux sont produit annuellement par 4 maisons parisiennes depuis des siècles….une odeur sucrée douce et gourmande

Catacombes….les entrailles de la Capitale, le sous-sol de Paris, un lieu ténébreux riche d’histoire et de mystères……..on y sent vraiment une odeur froide et humide, j ai été surprise par l’image de catacombe qui passait tout de suite dans ma tete

Champs Élysée….grande et célèbre avenue de la Capitale, la plus belle au monde où l’on peut prendre le temps de l’admirer dans un des nombreux Cafés typique qu’on y trouve…………odeur de café fraichement moulu ou de café fraichement infusé, miam!

 

On retrouve également dans le petit coffret un lexique pour décrire 40 sensations olfactives, un petit livret comment fonctionne l’odorat humain, la mémoire et les émotions olfactives….tout ca fut bien intéressant!

7 Replies to “Un cadeau amusant et ludique”

  1. Mais où a t’elle bien pu trouver ce coffret????!!!! Il faut nous en dire plus…c’est trop marrant. Bonne soirée

  2. Très rigolo ce truc. Un bon outil pour travailler le côté olfactif.
    Moi, c’est idiot, l’odeur qui me manque ici, c’est l’odeur du métro de Paris…
    Pdt, des années, chaque j’entrai ds le métro… je sniffais un grand coup! Est-ce grave Dr?

  3. ha c est vrai le métro ca doit être particulier… déjà Montreal certaine station me rappelle mon enfance…je me demande bien ce que peux sentir le métro de Paris!! un jour……

    pour le coffret j ai un site internet sur la boite, le voici http://www.arsens.fr

  4. Bonjour à tous,

    Découvrez également PARIS PARFUM, le Guide du Parfum à Paris en vente sur shop.osMoz.fr (http://shop.osmoz.fr/shopexd.asp?catalogid=223) :

    * Sentez 6 parfums inspirés par Paris :

    – Le jardin des Tuileries
    – Le Champs de Mars
    – Notre Dame de Paris
    – La rue de Passy
    – Le Marché aux puces
    – La place du Tertre

    * Visitez les lieux emblématiques de la belle parfumerie
    * Découvrez l’histoire des plus belles marques

    Laissez-vous mener par le bout du nez et visitez !

    Partagez vos émotions parfumées en vous inscrivant au club osMoz : http://www.osmoz.fr/member/register

    Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/fragrance.community

  5. Bonjour à tous !

    Parce que la création d’un parfum se plie désormais bien trop souvent aux phénomènes de mode , les parfums rares ou parfums « de niche » font leur grand retour.
    Confidentiel voire quasi-inexistant dans la presse ce secteur n’en est pas moins porteur . Voilà pourquoi le nouveau blog parfum niche est consacré à l’économie ainsi qu’à l’actualité des marques de parfum de niche.

Laisser un commentaire

