Savon Potpourri de cannelle


OUf, enfin un peu de répit tambouille…mes commandes sont finies me reste qu’une à produire entre noël et le jour de l’an…….je vais souffler un peu enfin car en plus je viens de me taper une gastro et fièvre en plus la semaine dernière mais là je suis en forme Rire et vais me préparer pour recevoir la famille….grosse corvée de ménage en vue croyez moi et je tombe en congé pour un mois vendredi…wahou!!!! du temps pour mon blog, du temps pour préparer mes valises aussi pour 2 semaines à la chaleurClignement d'œil

 

Je vous montre donc en attendant de me remettre dans mes notes et me retrouver dans mes photos mon petit dernier à la cannelle….Je ne suis pas fan de cette dernière mais on m’en a demandé donc j’ai fouillé dans mes fragrances et voilà que je trouve un petit flacon esseulé parfait pour mon batch….et je dois dire que je me réconcilie un peu avec ….

 

ca va comme suit avec ce qui me reste d’huile je dois sérieusement refaire le plein d’ailleurs

 

23% d huile de pepin de raisin

23% d huile de coco

23% d’huile de palm bio et kasher

11.5% d huile de canola

8.5% d’huile de ricin

11% d’huile de son de riz

 

eau et soude selon votre calculateur préféré

 

mes ajouts….

soie, lactate de sodium, argile australienne rouge et noir, blanc de titane

 

J’ai  démoulé au bout de 6 heures ce qui est quand même exceptionnel….il était encore un peu chaud d’ailleurs Clignement d'œil mais je n’ai tranché que le lendemain matin par contre

 

 

et ca c est mon atelier savon, tambouille et artisanat….Après méga tempête!!!!! rien ne va plus comme vous pouvez le voir LOL..c’est même gênant d’y voir le fouillis et les boites bordéliques tout au fond sont mes boites des divers flacons, pots et cie…….aujourd’hui je suis en rangement intensif et j’envisage un nouveau système de rangement entre noël et le jour de l’an…vive Ikea!!! et ca presse Clignement d'œil

14 Replies to “Savon Potpourri de cannelle”

  1. ben je suis comme toi, la cannelle toute seule j’aime pas mais cannelle/ orange j’adore !!
    moi qui pleure mon bordel cosmétique/ savon ben finalement je souris en voyant le tien lol quelle chance d’avoir toute cette place j’en ai pas le tiers et je crois que heureusement parce que ça déborderait lol !

  2. Moi j’adore la cannelle comme Nin-8 !
    Bon c vrai que c un peu fouillis, mais c TON fouillis. Par contre tu les ranges où tes savons ?

  3. Je vous ferez une petite visite guidée pendant mes vacances et après mon ménage 😉 mais brièvement mes savons sont dans deux endroits différents…je sèche dans le fond, y a comme un mur et j ai deux « trucs » à étage où je dépose sur des cabarets et une fois fini je les descends à l’étage en bas où j’ai un mur présentoir avec des étagères …..

  4. Au moins cela réconforte… est-ce pathologique Dr ou seulement lorsque nous sommes atteint de tambouilles et savonnite aigües?
    Jolis savons.

  5. Très beau ton savon Parfum!

    Et puis, moi je comprends ça le fouillis, car je ne peux pas faire autrement,
    car pour moi le principe est le suivant; j’ai besoin d’espace, donc j’en crée, mais peu de temps après, je dis bien, très peu de temps après, j’en profite pour augmenter mon inventaire, car j’ai toujours en vue LE produit qui me manque…car maintenant j’ai plus d’espace…vous devinez la suite,,, donc, je m’en sors pas…

    Suis-je la seule? avec de si bonnes intentions???LOL

  6. J’aime beaucoup ce savon, très original !

    Imagine que moi, je dois ranger pour mes cosmétiques et savons … et pour ma peinture !
    J’en connais un qui dit souvent que je prends trop de place …

  7. J’adore la cannelle ! Ton savon en plus a une très jolie petite bouille. Sympa aussi de nous faire découvrir ton atelier, là où tous tes savons et autres créations voient le jour pour nous époustoufler !

  8. pourtant un potpourri est un mélange de …. et il peut être au parfum que tu désires, suffit de trouver celui que l’on aime 😉

  9. Il est beau ton savon.Le rangement de mon atelier est toujours à recommencer,çà me rassure que je ne suis pas la seule à avoir de la difficulté à me mettre à jour pour mon rangement :).À améliorer pour l’année 2012…

Laisser un commentaire

