Lotion parfumée du Swap du Secret


Comme promis, avec un peu de retard par contre, je vous mets la recette de ma lotion parfumée faite pour le swap du secret du FFM.

Je devais faire une lotion qui parfumait le corps, qui hydrate sans être grasse avec des fragrances prédéterminées soumises dans les consignes du swap.

C’est partie mon kiki voila ce que ca donne Sourire j’ai fait un peu au pif donc j ai pas les mesures exactes et j’ai fait en grande quantité mais avec les phases et pourcentage ca donne une idée et permet de reproduire en plus petite quantité…. Aussi le pourcentage des ingrédients est pour chaque phase pas pour le total de la recette….

J’ai une photo de la lotion mais je retrouve pas…je crois que j’ai un peu de ménage à faire dans mon ordi LOL…je vais en reprendre une autre au pire et vous mets ca demain aussi en attendant ca va comme suit….

 

Lotion parfumée (fouettée)

Phase aqueuse 55%

· Eau (80%)

· hydrosol de romarin (10%)

· bioplex (NDA) (actif que j’aime vraiment bcp) 5%

· gel d’aloes (5%)

 

Phase huileuse 40%

· Huile de coton (35%)

· Huile d’olive vierge (35%)

· Huile de canola bio (10%)

· Extrait de thé vert (NDA) (1%)

· Extrait de feuille d’olive (NDA) (1%)

· Cire émulsifiante (8%)

3e phase 5% (au pif, j’ai ajouté ces deux ingrédients car j’avais peur à long terme du déphasage de la lotion)

· Polysorbate 20

· Ester de sucre (A-Z)

4e phase

· Conservateur (1.2%)

· Fragrance chèvrefeuille (SOS)

· Baked apple (NDA)

· Vanille lace (NDA)

 

J’ai préparé mes huiles avec les extraits de thé vert et de feuille d’olive en poudre. Ensuite la phase aqueuse. J’ai procédé « à froid »… un peu tiède quand même en fait car je tente toujours de chauffer le moins possible personnellement et comme pour une crème O/W.

J’ai procédé avec un mélangeur  car je voulais une texture fouetté et la trouvant un tantinet liquide et ayant peur du déphasage comme mentionné plus haut, j’ai ajouté à la fin un peu de polysorbate20 et d’ester de sucre mais pas trop pour ne pas avoir l’effet collant de l’ester.

je vous mets l’huile lactée demain Clignement d'œil

2 Replies to “Lotion parfumée du Swap du Secret”

  1. Hello, merci pour cette recette de lotion parfumée! Elle a l’air vraiment top!
    J’aimerais moi aussi créer mes propres cosmétiques, aurais-tu un nom de site internet ou de boutique où tu achètes les produits cités dans ta recette??

    A bientôt…
    BF ✌

  2. Parfum, quel émulsifiant as-tu utilisé?
    Je découvre grâce à toi deux nouveaux produits de NDA.
    Personnellement, j’utilise aussi bcp le Bioplex.

Laisser un commentaire

