Savon dessin d’enfant


Je vous jure que ce n’était pas voulu mais cela à donné ceci….un genre de paysage avec deux petites maisons,…bon elles ont l’air un peu trop maison de ville ou gratte-ciel et des nuages en chocolat mais ca donne encore plus un univers enfant …des nuages en chocolat le rêve non? Clignement d'œil  et en suis très contente !!

savon dessin d enfant 001

je ne peux que me réjouir de son look et même que ca ressemble étrangement à un dessin que j’ai conservé que j’ai fais quand j’étais enfant….trop cute!!!

 

J’ai commencé mon moule avec le restant de pate de mon savon potpourri de noel ou j’ai tout de suite mis des retailles de savons exfoliant au thé que j’avais et positionner coucher et dans le sens de la longueur…au départ je voulais faire que ca….deux lignes au centre…..

le lendemain je démoule un savon avec trop de poudre de luffa que j’ai fait il y a quelques semaines….j ai forcé la dose avec le luffa et aussi le surgraissage et ils s émiettaient en mille morceau à la coupe donc j’ai ajouté tout ca dans le moule aléatoirement et quelques autres rechutes de coupe….

il sentait bon la menthe et la vanille…comme les after eight en fait Rire….et brun et vert au centre que l’on ne voit pas bien sur la photo. J ai réussi à avoir quelques tranches en les faisant très épaisses heureusement car j adore cet exfoliant pour les jambes dans un savon et je n en avais plus dans mon panier sur le bord de mon bain Clignement d'œil

 

j ai ensuite fait un batch simple coco bio, palm bio, olive, ricin et canola ….et  ajouté juste un peu (cette foisClignement d'œil) de luffa pour faire un savon exfoliant uniforme et non pas juste parci parlà et ajouté de l ultramarine bleu dans une portion de la pate pour le dessus…..et voila la découverte lorsque j’ai tranché tout ca la semaine dernière…

le bleu est légèrement violet à l’oeil nu mais il a foncit un peu depuis si vous comparez avec la photo du début, qui a été prise hier soit une semaine après, donc j ai bon espoir d avoir un bleu au final…..

sur le dessus j y ai mis un peu de luffa et de poudre de bleuet saupoudré…j avais un peu une overdose de mica et glitters que j ai fait dernièrement pour des savons de noel Clignement d'œil

on pourrait presque penser à une petite tombée de neige…..bon j arrête j ai trop d imagination là, je me sens comme quand on regarde les nuages et qu on y voit plein de forme et que l’on ne voit pas tous la meme chose LOL

là ca reste un savon Clignement d'œil

 

5 Replies to “Savon dessin d’enfant”

  1. Très beau savon, la description que tu en fais est très poétique, j’aime aussi regarder les nuages et les imaginer pleins d’animaux, c’est essentiel de garder son âme d’enfant, merci pour ce beau voyage 😉

Laisser un commentaire

