Swap du secret


Notre Mary avait une idée de Swap du printemps pas piqué des vers  pour le Forum Faits maison….Le Swap du Secret…. une collection de produit bien définie au départ avec des étiquettes identiques et des parfums similaires et où chacune devait se dépasser et concocter deux produits selon les directives de notre organisatrice après avoir rempli un questionnaire. Produits qui normalement se devait être aussi des trucs jamais tambouillé encore ou avec lequel on pouvait avoir quelques  difficultés….au final une belle réussite et surtout inusité comme conception pour un swap et après périples et remise de date voila enfin notre collection .

Les odeurs devaient être autour des parfums de chèvrefeuille, pomme, vanille…je pense que d autres se sont ajoutés par la suite mais au départ c était la restriction. Ca donne une belle variété mais dans le même ton vu que toutes non pas exactement la même odeur si ca provient d’un fournisseur diffèrent.

Pour les produits que Mary avait à concocter c’est NIn-8 et moi qui avons décidé de ce qu’elle devait faire après avoir eu la liste des produits des autres swappeuses mais sans détail et sans savoir qui devait faire quoi …..fallait garder la surprise quand même Clignement d'œil

 

et franchement j ai plusieurs coup de coeur!!!! mais je n’ai pas fini de tout essayer encore Sourire

 

Avouez que c’est pro comme look tout ca?

 

certains produits ne sont malheureusement pas identifier donc je ne peux avec certitude vous dires qui a concocté quoi mais je vous dresse la liste des produits et ceux testé à date Rire Nous aurons un cahier de recette et vous en reparlerais …..

Nous avions donc les merveilles suivantes….

un gommage sucré-salé (pas essayé encore mais l’odeur vanillé qui sent dégage trop miam, miam je vous jure)

un masque fouetté citron et thym et un lait nettoyant de Dostie (coup de cœur pour les deux produits, ma peau avait exactement besoin de ca, j’utilise matin et soir depuis que je l’ai…et l odeur du lait nettoyant est vraiment à mon gout )

un savon crème et un baume à lèvres de Nausica (le baume est extra doux et protège bien, j aime vraiment! et le savon crème sera testé sous peu)

une crème à raser et poudre de corps de vraivraifolle (je n ai pas essayé encore la poudre mais la crème à raser est une vrai douceur pour mes aisselles  (très)capricieuses)

un parfum de Sylvyia (on sent bien la richesse du parfum, pas une eau parfumée mais un vrai parfum capiteux, bravo!)

un rince bouche et un dentifrice de Genevieve (duo mentholé dont le dentifrice laisse la bouche fraiche et m’a surprise avec son léger gout de cannelle et de giroffle que normalement je fuis, j’aime être surprise comme ca par des trucs que normalement je ne choisirais pas)

un shampoing et un revitalisant  de Carton (mes cheveux difficiles ont bien réagit mais mon chouchou me les as volé ….)

nettoyant visage et un bain moussant de Orlanne (prochain sur la liste à essayer mais suis convaincue déjà)

un sérum huileux anti-rides (j’ai utilisé que ce matin mais comme je suis fan des soins huileux et bien il va passer rapidement celui là je le sens)

une lotion fraicheur pour les pieds et les jambes ( c est frais et ca marche!!!je peux vous le dire)

une huile bain moussante (je déjà vendu à ce genre de produit donc j’adore!)

un déodorant naturel et un crème de pieds de Mary (merci, enfin! une crème pour le pieds où on fait pas le poisson huileux dans ses sandales Clignement d'œilje réserve pour les vacances et le deo à passé une journée de test avec succès)

 

pour ma part je devais faire un huile lactée qui donnait un vrai rendu de lait ca je savais donc pas de soucis mais aussi une lotion parfumée légère qui se devait hydratante et qui parfumerais en même temps la peau…mon problème avec les crèmes ou lotions c est la texture parfois trop épaisse parfois trop légère..…grrrr…c est comme si je dois décider après l’avoir fait ce que ca sera LOL

mission accomplie je pense…..

voila ce que ca donne….

je vous donnerais le détail des recettes cette semaine Sourire

8 Replies to “Swap du secret”

  1. Ouais… je vais vraiment finir par regretter de n’avoir pas participer à ce swap!
    J’aime bcp l’harmonie des produits. Les défis semblaient être très « challangeants »
    Je vais suivre la suite avec grand intérêt.

  2. Bravo à Mary pour cette idée, bravo aux participantes, elles ont dû cogiter dur mais la réussite est là . Vivement les recettes !

  3. Bonjour Parfum,
    Je suis contente que tu aie aimé mon baume à lèvres, j’ai hâte d’essayer tes produits, je suis sûre de les aimer 😉
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

