Savon Pot pourri de noël


J’avais vraiment le gout de faire un savon au parfum de frankincense, myrrhe et dragon’s blood….malheureusement je n’en avais aucune en huile essentielle mais en fragrance oui donc cette semaine j’ai fais ce savon avec “fait à la main” une gentille membre sur notre forum québécois venu jaser et tambouiller…..

Au départ, c’était un marbré qui était prévu mais en cours de route parfois il faut changer de cap car cela ne fonctionne pas comme on le voudrait parfois! Clignement d'œil

Un peu decue de son look trop simple et pour lui donner un coté festif de noël, je lui ai ajouté des glitters rouge sur le dessus, des anis étoilées (j’aurais voulu des bâtons de canelle mais je n’en avais pas sous la main) et une fois tranché une empreinte de houx.

Avec les anis étoilées pour le trancher il faut contourner un peu donc cela peut faire des tranches plus ou moins grosse donc vaut mieux bien placer à l’avance idéalement sinon il est possible une fois tranché si on attend pas trop le durcissement de les appliquer par la suite….

 

Voila la bête dont l’odeur est sublime! Ca me rappelle une boutique cadeaux où j’allais quand j’habitais à Montréal il y a plusieurs années.

 

j ai fait un essai pour des micas dans l’empreinte mais je préfère sans car c’est petit et il est difficile de faire une belle job je trouve

j’ai essayé aussi un crayon peinture mais le savon est trop frais encore, je retenterais dans quelques jours….

5 Replies to “Savon Pot pourri de noël”

  1. Superbe ce savon inspiré des encens des rois mages et la fête de Noël!

    Je n’ai jamais fait cette synergie, mais mon nez le sent presque à distance…..Miam!!!

    Bravo Parfum!

  2. J’aime beaucoup le look rustique (je sais pas si c’est comme ça qu’on appel ça) du dessus de tes savons. J’aime l’inégalité que ça donne. Pour le faire est-ce que tu dois attendre une trace très épaisse?

  3. je te dirais épaisse oui mais pas nécessairement très épaisse…juste assez pour que les pics restent en place quand je les fait…..

Laisser un commentaire

