Savon Solstice d’hiver


Pourquoi Solstice d’hiver? parce que je le voulais inspiré mi- automne mi-noel, inspiré par le réconfort des maisons qui sont chaudes et qui sentent bon les petits plats ou desserts plus costaud et mes ingrédients à passer comme l’huile de pépins de citrouille qui m’inspire automne avec ses belles courges et citrouille d’halloween…. Clignement d'œil

 

 

La recette va comme suit

 

Savon Solstice d’hiver

36% de beurre de coconut

30% d’huile d’olive

15% d’huile d’amande douce

10% de beurre de karité

9% d”huile de pépins de citrouille

eau et soude selon votre calculateur préféré

 

comme colorant….

soupcon de poudre de cacao

poudre d’annato

blanc de titane

 

Comme mélange parfumé j’ai pris une fragrance de  crème à l’orange et deux  huiles essentielles soit all spice et cannelle …mais vraiment un soupçon des deux dernières pour ne pas qu’elles prennent le dessus sur l’orange vanillé

 

J’ai calculé avec The Sage ma recette parce que je préfère normalement ses mesures de soude et d’eau mais je ne peux m’empêcher d’aller voir sur Soap calc ses propriétés qui nous donnes assez fidèlement se que le savon sera….meme si parfois en vrai ca diffère…

Je recherche normalement atteindre un 160 INS avec un bubbly de 30 et un creamy de 25 au moins mais à l’essai il me plait très bien, mousse parfaitement et je le trouve bien doux

ca donne ceci

hardness 41 (29-54)

cleansing 24(12-22)

conditionning 55(44-69)

bubbly24(14-46)

creamy 16(16-48)

iodine61(41-70)

INS 157 (136-165)

13 Replies to “Savon Solstice d’hiver”

  1. Ah, j’ai fait un gros plan pour découvrir la technique employée(oui, je décortique tout, apprentissage oblige). Ils sont si plaisants Parfum,bravo à toi ; et comme Cannella, ta fragance m’intrigue.

  2. merci les filles 🙂 …pour la fragrance c est orange creamsicle de chez NDA…ca sent les popsicles à l orange avec la crème glacée à la vanille à l’intérieur de ma jeunesse…je ne sais pas si vous aviez ca en France mais cela a été très populaire un temps….et je trouve que ca sent très bon, je viens de me commander un litre….je ne prends pas de chance, une de mes fragrances préférées est discontinuée et j’ai meme pas eu la chance de faire le plein avant 😦

  3. Un savon très lumineux, tout comme l’automne que nous vivons actuellement.
    Je n’ai jamais utilisée cette fragrance mais là, tu me tentes!

  4. Encore une fois Bravo Parfum!
    Ton savon a l’air super réconfortant en effet…
    Super idée que de mélanger l’annato et du cacao pour donner un jaune plus profond…tu m’épates…

  5. merci, merci 😀
    dans ma tête Geneviève je voulais un genre de beige foncé, orange et blanc pour faire un peu comme les comme les bonbons d halloween orange et blanc…. mais bon je le trouve beau comme ca itou 😉

  6. l’annato, c est une épice orangé et en poudre ca colore super bien le savon….aussi appelé roucou ou achiote…y a un autre nom aussi me semble mais ca me vient pas là…..

Laisser un commentaire

