Conseil de la semaine, no 40


J’ai une autre info d’ustensiles à tambouilles à partager donc un deuxième conseil de la semaine aujourd’hui Sourire

C’est y pas beau ca! Clignement d'œil

En fait c’est plus une recommandation: investissez dans une bonne spatule!!!

C’est préférable, autant pour la durabilité que pour le coté hygiénique si vous faites vos crèmes ou autres cosmétiques maisons.

Il suffit de choisir celle qui sont moulés tout d’un morceau comme celle-ci….

nouveaux moules et savons 003

et non comme celle ci

car les bactéries, gras ou saletés diverses même si l’on prend toutes les précautions nécessaires lors du nettoyage et ensuite lors la confection sont plus à risque d’être contaminé avec ce genre de spatule….

Et je répète également que l’on ne devrait pas non plus utiliser les même ustensiles que ceux destinés à la cuisine…vous nettoieriez vous le visage avec les linges utilisés pour laver les planchers ou les toilettes??? surement pas! enfin j’espère Clignement d'œil …..en tambouille c est la même chose……un peu exagéré peut-etre comme exemple mais c’est ca quand même!!  en bon québécois.

J’ai trouvé les miennes chez HomeSense mais on en trouve dans toutes bonnes grandes surfaces et même si elles sont plus dispendieuses que celle que l’on trouve au Dollorama, on ne devrait pas lésiner sur cette dépense à mon avis!

8 Replies to “Conseil de la semaine, no 40”

  1. MERCI DU RENSEIGNEMENTS , MOI J’AI TROUVÉ CHEZ WALMART UNE SPATULE COMPAGNIE WILSON (QUI FONT DES ACCESSOIRE POUR GÂTEAUX)
    TOUT D’UN MORCEAU MAIS GENRE FORME DE COUTEAU OVALE UN BOUT ÉTROIT ET UN BOUT LARGE EN SILICONE SUPER POUR RACLER BOL DE CRÈME OU SAVON
    J’AIME BIEN CELLE QUE TU MONTRES AUSSI

  2. oui, je sais des quelles tu parles :D…j ai failli en prendre une l’autre jour mais je me demandais si elles tenaient bien à la longue dans la main…..

  3. Et bien moi, je faisais partie de celles qui croyaient qu’un bon lavage et un pchitt d’alcool suffisait. J’obtempère donc et je vais chercher une spatule identique à la tienne. Merci Parfum.

  4. Quand je me rappelle de ma première spatule avec un manche en bois: hahahaha! Remarque, la soude s’est occupée du bois vite fait!

  5. Je vais aller faire un tour chez WM pour regarder la spatule dont parle Guylaine.

    J’en ai trouvé une chez $$$rama qui est très longue et assez mince mais d’un seul bloc et à 1$ ^-^

Laisser un commentaire

