de la soie Tussah dans les savons…


On en parle jamais beaucoup comme ajout je trouve, pourtant elle apporte une belle douceur à la mousse et elle est plus crémeuse.

On l’incorpore sous la forme de son choix: brut, filé, tissé etc….on peut même recycler un morceau de vêtement ou foulard que l’on ne porte plus…un  petit carré de rien du tout ou une petite touffe fait le job pour tout un batch de savon….

2 règles à suivre!!….

elle doit être 100% soie et on l’incorpore dans la soude chaude…à froid elle ne se dissout pas

nouveaux moules et savons 006

désolé pour la qualité de la photo mais difficile d’éviter  la buée causer par la soude chaude….

la soie est dans le haut à gauche de l’image

 

on brasse jusqu’à dissolution complète

 

cela peut prendre quelques minutes mais c’est quand même assez rapide

 

 

faites-le test, vous aimerez assurément Rire

9 Replies to “de la soie Tussah dans les savons…”

  1. Très franchement je me demandais vraiment si il y a une différence avec ou sans, merci de m’avoir éclairé 😉
    Quoi qu’il en soit, je trouve aussi que ça donne un petit air « classe sup » aux savons hihihi!

  2. oui madelon tu peux prendre de la soie teinte, si elle est 100% soie il n’y a aucun probleme :)..la mienne provient de chez Saffire Blue

    c est vrai que ca donne un petit coté « chic » 😀

  3. arrg j’en ai rajoute dans un savon fait avec une lessive de soude déjà prête tu crois qu’elle est reste telle quelle ?
    si je me souviens bien le savon avait eu une phase de gel est ce que tu penses que ça a pu la faire fondre ou je vais me retrouver avec un morceau de tissu pour me laver lol ??

  4. oui malheureusement elle est restée tel quel mais je ne sais pas pour la phase gel par contre…si tu as utilisé un mixer plongeant pour faire ton savon elle a même pu s enrouler autour de la petite ellipse….tu n’auras pas un morceau de tissu 😉 mais probablement des tout petit filaments donc à défaut d être doux ca sera un exfoliant tout doux 😉

Laisser un commentaire

