Nettoyant tout usage à partir de refonte


C’est parti d’une erreur et d’un test en même temps….Je voulais refaire mon savon en gel mais je me souvenais plus  des quantités exactes, n’ayant pas ma paperasse sous la main, je me suis retrouvée avec une eau savonneuse plutôt qu’un gel…..je venais de faire mon nettoyant tout usage avec surfactant et je me suis dis tiens je vais essayer dans un vapo pour voir ce que ca donne….et comme j’en parlais il y a quelques jours avec Elle06 et bien j’ai pensé mettre sur mon blog pour une astuce de plus …..je crois vous aurez une version chez elle aussi Sourire

J’aime vraiment beaucoup……que demandé de plus alors que c’est vraiment bien et qu’on recycle Clignement d'œil. Je n’irais pas dire miraculeux mais pourquoi pas car franchement juste de penser que je recycle des chutes de savons ca me plait Sourire

 

Il suffit de mélanger 100 gr de savon à 1.5 litre d’eau bouillante dans un contenant, le refermer et le lendemain normalement vous avez votre eau savonneuse en guise de nettoyant tout usage…..Il se peut que vous ayez un dépôt sur le dessus un peu comme lors de la dilution d’un savon liquide à la mijoteuse…j’ai brassé et c’est résorber à 99%, j’ai passé au tamis mais vous pouvez le retirer au complet si vous préférez…..

La proportion d’eau étant importante dans ce cas ci j’ai mis un conservateur contrairement celui en gel (recette à venir)

J’ai pensé à cette application car je venais de faire l’autre mais on peut l’utiliser pour ce que l’on veut et pas seulement pour le ménage

 

avant de filtrer mais après avoir brassé le dépôt

 

filtrer et un petit coup de mixette et voila…et on voit que ca mousse pas trop mal même sans avoir trop brassé

 

 

éventuellement comme je commence à avoir plusieurs idées de recette pour passer nos savons autrement qu’en refonte traditionnel, je vais les regrouper…..à la prochaine journée de pluie ou à la première journée automnale…..là je profite toujours de l’été Clignement d'œil

2 réponses à “Nettoyant tout usage à partir de refonte

  1. Pingback: Nettoyant/Dégraissant ménager « Flacons & Petits pots·

Laisser un commentaire

