Crème démêlante facile


J’ai eu le gout de tenter cet après-shampoing, style crème démêlante, après que Sara (du Forum Faits Maison) nous ai dévoilé un secret lors de notre rencontre “annuelle” du forum le 24 juillet dernier….elle fait que btms et eau!!! bah voila le genre de recette qui me plait Rire.

Il n’alourdit pas ses cheveux fins. Je n’ai pas les cheveux fins, je dirais plutôt moyennement gros et j’en ai énormément mais je n’aime pas la lourdeur que certain conditionneur apporte à mes cheveux et comme je frise aussi un peu et suis extrêmement sensible à l’humidité bien souvent je dois passer le fer plat pour avoir un semblant de coiffure acceptable et c’est souvent trop plat à mon gout avec certain produit…..J’ai essayé hier matin et franchement j’aime beaucoup Sourire

 

 

Ca va comme suit…..

 

Crème après-shampoing (2 à 4 pots ou tubes selon la grosseur)

  • 450 ml d’eau bouillie, hydrolat ou
  • 60gr de BTMS
  • conservateur (géogard pour moi)

 

 

On fait fondre au bain-marie le tout (si votre conservateur le permet seulement sinon on attends le refroidissement pour l’ajouter) ou au micro-onde par coup de 40 secondes idéalement pour faire fondre mais ne pas faire bouillir l’eau. On mixe bien vivement au fouet ou avec un mixer plongeant. On fait refroidir et on remixe de temps en temps…et c’est tout. Ca épaissit assez rapidement si vous trouver ca trop ferme on peut ajouter de l eau bouillie et remixer sans problème.

 

J’ai mixé avec le mixer plongeant et en rapidement j’ai eu ceci.

On peut ajouter des huiles essentielles selon son types de cheveux, un parfum de son choix si on préfère odorant.

On peut aussi ajouter par la suite si on le désire des protéines de blé ou avoine ou autre.

Perso j’ai laissé inodore.

 

J’ai une amie qui a eu un pot hier après-midi pour tester sur sa grosse tignasse frisé…..j’ai hâte de voir ce qu’elle en dira pour elle Sourire

18 Replies to “Crème démêlante facile”

  1. Oh waow! J’avais fait une fois, mais à « sprayer » avec 2% de BTMS seulement… Faut que j’essaie comme ça!

  2. Je viens de comprendre ce qu’est le BTMS…. Et voilà je viens de recevoir ma commande AZ et va falloir que je repasse une autre parce que je ne l’ai pas lol
    Je vais essayer sur mes cheveux (décolorés et sec) dès que possible

  3. Bonjour, J’ai fait la crême cette semaine et elle est très douce, très facile à réaliser et laisse les cheveux très doux et faciles a coiffer! Merci pour la recette

  4. Bonjour Parfum! J’aimerais savoir où tu achètes ton BTMS? J’en ai cherché dernièrement, mais je n’en ai pas trouvé!!

    Merci!

  5. recette testée et bidouillée!
    ta recette m’a fait de l’oeil, de par sa simplicité, et du fait que mes cheveux crient famiiiine!
    je l’ai donc reprise mais en voulant en faire une crème très fluide à utiliser sans rinçage. En partant de ta recette j’ai du rajouter au moins 100ml d’eau après l’émulsion (plus des actifs et he), c’est au frais j’espère que ça va pas se déphaser! et quelle douceur sur les mains, tu m’auras peut être même tenter de l’utiliser sur le corps 😉

    merci pour l’inspiration M’Dame Parfum!

  6. coucou sima 😀 contente de te revoir sur la blogosphère 😉
    je suis contente si cette petite recette t a permise de faire un truc encore mieux pour toi et tes besoins…c est le but aussi de publier des recettes, chacune ensuite adapte selon ses gout et besoins 😀
    je n aurais pas pensé pour le corps mais j ai déjà mis dans des fondants de douche 😉

  7. Je vais essayer cette recette,mais je n’ai pas bien compris: c’est un crème à utiliser sans rinçage? Merci
    Natalia

  8. Bonjour Natalia, il faut rincer comme on le ferais avec un apres-shampoing ordinaire…par contre pour cheveux secs ou très frisés on peut rincer tres rapidement pour en laisser un peu, douceur garantie et aide pour avoir de belle boucle et moins de frisottis 😉 Si on ne rince pas ca alourdit les cheveux un peu mais il est tout a fait possible de laisser une nuit par exemple en guise de traitement et bien rincer le lendemain matin…je le fais parfois 🙂

  9. Bonjour, pourriez vous me dire svp combien de temps de conservation svp ?
    Merci encore pour vos partage qui sont super, vous etes ma chouchoute !!!! et mon inspiration !!

Laisser un commentaire

