Collier anti-puce homemade pour chien


Ayant plus d’animaux que d’humain dans ma maison, c’est une protection que je ne dois surtout pas oublier….l’idée vient de chez Natures Garden and candles et voici mes versions et c’est simple comme bonjour Sourire

 

 

Ca vous prends

  • une corde 
  • un foulard ou un bandana
  • 1 oz d”huile essentielle de tea tree (la moitié peut être suffisant selon l’animal)

 

 

on coupe la corde de la grandeur nécessaire pour l’animal

on met l’huile essentielle dans un bol en verre et on y met la corde et que l’ on fait bien saturé d’huile essentielle

j’ai fait mes 3 colliers avec une once et demi…..

on place ensuite la corde dans le foulard en commençant par la pointe et on roule tout autour

pour nouer et que cela ne fasse pas trop gros j’ai noué une première fois la corde et le foulard et ensuite fait deux autres nœuds avec seulement les pointes du foulard.

 

avec un autre type de foulard j’ai fait comme ceci

j’ai roulé en partant de la pointe toujours et pour nouer j’ai simplement fait deux nœuds avec la corde passant à l’intérieur

Dans les deux cas ca tient très bien, j’avais peur qu’avec les mouvements et les jeux ca puisse se défaire facilement mais pas du tout.

Ne pas nouer serrer autour du cou.

On pourrait faire surement directement sur le foulard mais ca s’évaporerais plus rapidement et de cette façon ce n’est pas en contact direct sur le cou.

Je renouvèle l’huile essentielle quand cela ne sent plus rien.

 

L’huile essentielle de tea tree est très efficace contre les puces et les tiques, si on aime pas trop l’odeur on pourrait ajouter une goutte ou deux de citron ou de lavande. On peut en mettre aussi dans un spray que l’on adapte pour nos poilus et pour vaporiser sur les lits de nos animaux et les couvertures.

 

Ce que ca donne sur nos mannequins Clignement d'œil

On voit tout de suite la joie de se faire prendre en photo! Clignement d'œil

 

3 Replies to “Collier anti-puce homemade pour chien”

  1. Grand merci c’est ce que je cherchais à faire depuis un petit moment, je vais essayer pour ma tite york
    Les mannequins sont superbes

  2. Comme elle est petite tu pourrais réduire la quantité de tea tree….j ai fais mes colliers pour mes 3 chiens avec une once et demi…

  3. mais c’est génial je reviendrai voir cette recette parce que ma Toscane, elle le perd souvent et puis je préfère du naturel de gros bisous de retour de sicile

Laisser un commentaire

