Conseil de la semaine , no 38


Vraiment pas assidue pour mes conseils mais bon en voilà un qui pourrait aider celle qui utilisent les sacs de type Ziploc pour transvider leur crème dans des flacons ou encore les utilisent comme poche à douille. Le coin du sac étant mou pour certaine application ce petit truc devrait aider grandement…..il s’agit de mettre du scotch tape à l’embout pour solidifier le coin avant de couper pour l’ouverture…pas évident à expliquer donc voici des tites photos Sourire……

 

on applique le scotch dans le coin

on rabat de l’autre coté les bouts

 

ensuite on refait la même chose de l’autre coté

maintenant le coin est bien ferme et je trouve que ca facilite le contrôle de débit de la pate ou autre et permet également plus de précision pour le “piping” entre autre…..

 

 

L’essayer c’est l’adopter Sourire

4 Replies to “Conseil de la semaine , no 38”

  1. Super ton truc Parfum. Mais cela veut dire que ton sac est stérile à l’intérieur. J’imagine que tu stérilises avec l’acool ton « embout » avant de le couper.

  2. c est un très bon point et effectivement si on fait pour crème ou autre produit où l’on doit prendre toutes les précautions nécessaires….moi j’avoue que je le fais que pour les savons en guise de douille et je ne le stérilise pas….

  3. Parfum, très bonne astuce ! Merci beaucoup !

    Pour les savons j’utilise comme poche à douille un sac de congélation coupé dans un angle.

    Le sac e congélation a l’avantage d’être plus souple et jetable contrairement à la poche à douille, ce qui me facilite grandement la tâche.

  4. Eh bien ça, quelle bonne idée, je n’y aurais jamais pensé! Ça me donne des idées savon, ça…

Laisser un commentaire

