Les Yoyos de ma maman


Vous connaissez les yoyos? sont des formes souvent nommé fleur, en tissus. Il existe des gabarits de différentes grosseurs, on peut les faire à la main, se faire son gabarit ou avec des gabarits achetés et conçus pour cela, avec ces derniers cela donne une fleur beaucoup plus régulière et moins bouffie…ce que je préfère.

On peut appliquer sur des vêtements, faire des bourses, en faire des jetés ou courte-pointes, des bagues, enfiler pour des colliers, bref diverses décos et juste y aller selon son inspiration……

En plus on peut faire avec seulement des chutes de tissus ou des tissus de recup Sourire

 

voila quelques photos de ceux de ma maman qu’elle avait emporter lors de son séjour chez moi qui vient de se terminer

L’avantage d’utiliser des gabarits c est que l on peut découper son tissu en carré rapidement sans s’appliquer et repasser au ciseau une fois enfiler pour enlever l’excédant…..le résultat reste le même avec juste un peu moins d’huile de coude Clignement d'œil

 

sinon ici 2  tutos sans gabarit si ca vous intéresse

 

http://latelierdouceurs.canalblog.com/archives/2010/10/05/19246646.html

http://ptitesmimines.canalblog.com/archives/2007/12/25/7342121.html

5 Replies to “Les Yoyos de ma maman”

  1. ah j’adore et ça je sais faire, ma maman m’a appris y a longtemps et oui couturière oblige, mais je savais pas qu’il existait un gabarit, par contre si ta maman veux des bouts de tissus tu me dis aussi ce sera dans le prochain colis d’ac ?? des bisous
    tjrs pas de colis désolée de désolée

  2. Oui, je connaissais mais pas son nom . En jeté de lit, ce doit être une splendeur. Ta maman est très productive mais ça, on le savais déjà 🙂 Merci Parfum pour les tutos .

Laisser un commentaire

