Soin pour cuticules


Inspiré par le soin de Michelle sur Potion et Chaudron,  petit soin cuticule que je voulais pour les mains et aussi pour le bout de mes orteils toujours secs…il est parfait pour les rigueurs de l’été,car pour moi l’été est aussi dure sur mes mains que l’hiver  avec le jardinage, la lessive et les sessions de gros ménage ou de conserves même si j’en fait juste un peu……

 

Ma version va comme suit:

 

Soin cuticules et mains

phase aqueuse

  • 35ml d’eau ( fond d’hydrolat de jasmin pour moi)
  • 6gr de glycérine végétale

phase huileuse

  • 30gr de lanoline
  • 12ml d’huile d’émeu
  • 10ml de macérât de lavande
  • 10gr de beurre de karité jaune
  • 5ml d’huile de carotte (tissue oil)
  • 4gr d’alcool cétylique
  • 4gr de cure émulsifiante (lanette wax pour moi)
  • 2gr de cire d’abeille

ajouts

  • vit.e
  • conservateur
  • he de lavande et citron jaune…mais l’odeur de lanoline prend le dessus……

 

 

On procède comme pour faire une crème, eau dans huile.

 

Donne 7 à 12 petits pots selon la grosseur.

4 Replies to “Soin pour cuticules”

  1. J’adore vraiment ce genre de soins, excellent pour les ongles! Et avec l’huile d’émeu, il doit être particulièrement efficace, non?

  2. oui bien sur Loulou, allez gâte toi 😉

    émeu et karité Nin je crois que c est le summum ;)…..je trouve ça pas trop gras finalement, la crème est mieux après 24 heures mais mes bouts d’orteils par contre sont toujours secs après 4 jours matin et soir, après une semaine je devrais avoir de meilleurs résultats car on voit une amélioration quand même…..
    si je refais je tenterais huile dans eau pour voir…..

Laisser un commentaire

