Empreinte sur savon


Bien qu’on ne peut pas étamper les savons avec les étampes en silicone que je vous ai montré hier, on peut par contre déposer dans le fond d’un moule sans motif et verser la pate à savon de son choix pour faire une belle empreinte.

J’ai testé cold process et M&P et ca fonctionne très bien. Par contre l’étampe elle-même devient opaque mais reste utilisable sans problème.

 

voila ce que ca donne en image…..

 

on dépose la forme au fond du moule, motif vers soi donc vers le haut et non face contre le fond du moule

on verse la pate de savon

on démoule et on retire délicatement la forme

se nettoie très facilement simplement sous l’eau légèrement tiède

le seul inconvénient comme je le disais c’est l’aspect d’origine qui ne reste pas translucide

17 Replies to “Empreinte sur savon”

  1. Ha bah ça, c’est étonnant ce changement de couleur! En tout cas, c’est très joli, les détails sont incroyables! Tu as congelé avant de démouler? Tu as tellement d’idées!!!

  2. Oh? J’avais laissé un commentaire, mais il a disparu? Bref… Je trouve ça très beau, très fin les empreintes, ça me plait beaucoup! Tu as congelé avant de démoulé ou ça se retire « tout seul »?
    C’est vraiment inattendu ce changement de couleur, par contre…

  3. superbes tu peux même faire ta signature si tu te fais faire un tampon, des bisous
    moi je me sers de toute sortes de tampons, bois, en métal ancien, en cristal comme les tiens tout est bon
    des bisous

  4. Ha bah si: c’est bizarre, j’en ai laissé deux, mais ils n’apparaissent pas… Je te demandais si c’était pas trop difficile à enlever?

  5. ca doit être un trouble avec WordPress, moi-même j’ai eu du mal à me connecter….
    non pas difficile à retirer…j ai soulevé un coin avec la pointe fine d’un couteau et j’ai soulevé facilement avec les doitgs…j avais une pince à épiler au cas où de prête mais je n’ai pas eu besoin 😉

  6. bon alors NIn j’ai retrouvé tes commentaires dans les indésirables :(…bizarre quand meme….mon blog voulait plus d’éloges faut croire LOL 😉

    non je n’ai pas mis au congélo et ca c est démoulé parfaitement du moule et l’empreinte aussi…..fermeté et texture parfaite du savon pour faire ca je dirais
    pas de changement de couleur non plus…..tu croyais qu’il y avait changement Nin?

  7. je crois que je viens de me réveiller ;)…tu parles des étampes, pas des savons?…./parfum qui se frappe sur la tête……

  8. Merci Parfum de l’avoir essayé si vite,je ne m’attendais pas.Alors,maintenant je vais surveiller les étampes,:)

  9. ici Maëliane c’est rarement compliqué ;)…j’aime les choses simples 😀

    merci à toutes pour vos bons mots 🙂
    bizzzz

Laisser un commentaire

