Savon Karité au parfum de violette


Je suis fan de cette odeur de violette (chez SOS),  je l’appelle ma violette aphrodisiaque Sourire .

L’idée de faire un savon avec ce parfum m’est évidement venu en tête. Je le voulais doux et crémeux et plein de karité. Ma recette préférée en contient 48%…mission accomplie à mon gout avec l’ajout d’oxyde rouge et de blanc de titane pour un marbré pastel…..…..

 

 

Savon karité au parfum de violette

48% d’huile de coconut

48% de beurre de karité

4% d’huile de ricin¨

eau et soude selon votre calculateur préféré

 

ajout

2% de lactate de sodium

soupçon d’oxyde rouge

soupçon de blanc de titane

 

pour le marbré je sépare ma pate en deux et verse une des parties. Dans ce cas-ci la portion crème a été mise en premier et ensuite je verse la seconde partie, la rosé,  directement dans mon moule en versant à environ 30 cm au dessus pour faire un moyen filet coulant et c est tout…je laisse faire la nature je ne mélange pas avec une baguette ou autre…..mon marbré  Aztec comme je l’appelle car je trouve que ca donne un effet ressemblant à leur calendrier….Je vous avais d’ailleurs déjà présenté un savon avec ce type de marbré…..mon savon à l’eau de neige parfumé anis et abricot

 

autres photos dont vu du dessus

et avec le restant de pate rosé….des petits moutons tout doux!Rire

déjà réservé d’ailleurs pour ma maman qui vient ce week-end passé quelques jours pour ma fête, j’ai très  hâte d’aller la chercher vendredi!

7 Replies to “Savon Karité au parfum de violette”

  1. merci 🙂
    et moi maintenant Irène je pense à toi à chaque fois que je parle de mes savons à l’eau de neige 😀

  2. dans la recette n’est pas indiqué ce que vous avez utilisé pour parfumé le savon à la violette ? ni la proportion. Merci

  3. Toujours des fragrances cosmétiques sans allergènes et pour les savons au goût 3 à 5% du poids des huiles 😀

Laisser un commentaire

