Savon the au citron et aloes


Je vous reviens tel que promis…heu en avril… fait trop longtemps je m’en excuse…… avec mon savon fait avec de l’aloès que je vous avais promis ici,

Je l’aime Sourire et ca me donne le gout d en faire une version non exfoliante prochainement…..car celui ci l’est avec l’ajout de feuilles de thé que j’aime beaucoup dans les savons.

 

 

J’ai fait avec ma base fétiche coco, palme bio, olive, ricin et karité et j ai ajouté des feuilles de thé dans une partie, ensuite j ai divisé le restant non utilisé en 2,  laissé une portion sans feuille de thé et et j ai ajouté du blanc de titane dans la 3e partie pour décorer la partie du dessus ….voila pour le look.

Comme parfum j’ai utilisé pour le haut de l’huile essentielle d’orange 5 fold et le bas un petit cocktail de citron, lime et une fragrance fruité et sucré  qui se marie bien je trouve de bahamas berry melon de chez NDA (je ne l’ai pas sous la mon donc on va dire que c’est qqc du genre etk Clignement d'œil)…..le tout a bien évolué pour le moment et je suis contente de son odeur très estivale.

Pour l’aloès, j avais de la chair que j’ai broyé et mis dans mes huiles tout juste avant de verser la soude pour cette version. Aussi on peut également ajouter de l’aloès avec la soude, utilisé en gel ou en eau ou remplacer complètement l’eau par du jus d’aloès également…j’ai tenté les trois à différentes occasions et je préfère personnellement ajouter la chair comme je l’ai fait….au final ca ne fait pas de différence vraiment mais j’aime mieux le traitement plus à froid car ca doit conserver plus de propriétés à mon avis…mais j’avoue ne pas m’être attardé plus que ca sur le sujet et pas fait de recherches élaborés non plus…..

Pour celle qui n’aiment pas les savons agressants lorsqu’ils sont exfoliants vous devriez aimer les feuilles de thé, c est parfait et ca fait le job tout en douceur…

9 Replies to “Savon the au citron et aloes”

  1. @elle….Je les recup de mes thés que je bois et quand j en ai assez pour faire un batch de savon je mets directement dans mes huiles, juste avant ma soude mais ca peut être mis dans la soude aussi 😉
    @Kaleas….c,est le but de donner des idées et l’envie et j’ai aucun remord LOL
    @lucifer…merci, et je suis franche je l’adore pas mal aussi 😀

    bisous XXX

  2. Parfum, as§tu essayé de rajouter ton aloe à la trace? Personnellement, je préfère ajouter le gel d’aloe vera à la trace. Je trouve que cela donne un savon particulièrement doux.

  3. oui, j ai déjà tenté…j’avoue ne pas avoir vu vraiment de différence avec un fait avec le gel juste avant de verser la soude…..mais tu me donnes le gout de réessayer 😀 question de voir si je suis toujours du même avis car la recette n’était surement pas identique depuis le temps….
    j’y pense ma chère Loulou dans mon immense boite à savon mon conjoint a choisit un beau petit carré marbré rose et beige au beurre de karité….c’est un de tes savons que tu m’avais offert :)…il l’aime beaucoup autant pour la mousse, la douceur et son parfum….je voulais te l’écrire depuis quelques jours alors voila…et devine ce que je fais auj??? je lui fait un batch de savon au karité 😉 merci et gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

