Le kit anti-moustique


Ils sont là!!! et à moins de se terrer dans le gazébo avec foule encens et se barricader avec les moustiquaires et bien on profite pas des matins tranquilles, sans bruit à siroter son café en marchant sur le terrain……faut se qui faut alors j ai refais mon vapo au vinaigre de cidre de pomme que je trouve bien efficace…je vous jure les moustiques rebroussent chemin instantanément Clignement d'œil y a quelques courageux qui s aventure de près mais un de mes chiens les avalent au passage et ma chatte fait la chasse aux mouches et se régalent ensuite…..j’ai mon armée donc je suis bien équipée!!!! Clignement d'œil

 

La recette est ici et j’ai fait la même compo mais j ai mis dans des proportions différentes les HE et ca va comme suit 50 gouttes de citronnelle java, 30 gouttes de lavande, 30 gouttes de menthe poivrée et j’ai ajouté un peu de polysorbate 20 pour mélanger le tout…le tout mis dans un flacon de recup…ce matin j’étais prête! Clignement d'œil

Ensuite un soir cette semaine j’ai fais des encens à la citronnelle java et menthe poivrée…ils sont presque secs et je les test demain ceux là. J’ai pendant un certain temps arrêté d’utiliser le dipropylene glycol pour faire mes encens mais il aide à faire sécher et je crois qu’il aide également à fixer les odeurs surtout pour ceux aux huiles essentielles….donc on peut faire sans mais si on veut que les parfums tiennent longtemps vaut mieux l’utiliser comme il est recommandé.

 

autres recettes pour aider

https://madameparfum.wordpress.com/2010/07/10/lotion-anti-moustique/

https://madameparfum.wordpress.com/2009/06/12/spray-anti-moustique/

https://madameparfum.wordpress.com/2010/05/12/savon-chasse-moustique/

https://madameparfum.wordpress.com/2011/05/02/savon-citronella-java/

2 réponses à “Le kit anti-moustique

  1. Salut madame parfums,
    n’hésite pas à poster cette recette sur mon site, c’est un site communautaire ou toutes les passionnées comme toi partagent leur recette de cosmeto perso. Tu pourras en plus faire ta pub vers ton site en même temps.. !
    Bisous, Myrtille

Laisser un commentaire

