Savon menthe hivernale


Un savon que j’ai fait cet automne en prévision des cadeaux de noël et j’ai envoyé un à Nin-8 et quelques copines en ont eu aussi…….mais malheur!!! après vérification voila je ne vous en avais  pas parlé et plusieurs l’on cherché sur mon blog…voila c’est chose faite, il est maintenant ici mais si son look vous rappelle quelque chose c’est que l’on a pu le voir sur Monde de Bulles quand j’ai fait une petite rétrospective de photo pour des idées d’inspiration de noël ….

Alors le voila …avec son parfum d’he de menthe poivrée avec soupçon de camphre et de lavande pour la partie blanche et un mélange de fragrance diverses (pour finir des flacons) à base de frangipane qui finalement sent la frangipane tout court, elle a tout absorbé Clignement d'œil  avec soupçon de vanille 5 fold et de frankiscense également. J’aimais bien mon mélange à ce moment, aujourd’hui il m’en reste mais n’a pas bien évolué malheureusement…est-ce moi ou est-ce vraiment la fragrance mais je cherche à rattraper le tout pour ne pas perdre toute cette quantité mais je dois y réfléchir encore car je n’ai pas vraiment eu le temps de le faire sérieusement.

Bon retour aux choses sérieuses Clignement d'œil….J’ai fait selon une base simple d’huile de coconut, olive vierge, beurre de karité et d’huile de son de riz,  sur le dessus j’ai saupoudré de petits grains de savons vert que j’ai récupéré une fois le démoulage fait.

Comme colorant j ai utilisé de l’oxyde verte et c’est vraiment qu’avec cet oxyde que j’obtiens les verts que j’aime!

Honte à moi je ne l’ai pas essayé encore mais apparemment il laisse une petite sensation de froid avec  l’huile essentielle de menthe poivrée…tiens, je m’en garde un pour les chaleurs qui vont arriver….un jour!

6 Replies to “Savon menthe hivernale”

  1. Que ce vert est beau,sensation de fraicheur,intéressant pour l’été qui arrive

  2. ton savon est superbe mais se sont tes mélanges d’odeurs qui me fascinent par-dessus tout, bravo bravo bravo.

Laisser un commentaire

