Quelques savons en vrac


Voila quelques savons en vrac parce que j’ai moins le temps en ce moment malheureusement de vous faire des petits articles régulièrement donc je vous mets en photos mes petits derniers…ayant  fait plusieurs tests de nouvelles fragrances et autres  ajouts voila ce que ca donne…

 

–test fragrance honeydew spa ginger, fo que  j adore mais que je n avais jamais essayé encore dans les savons…il sent super ca pas de trouble par contre il doit surement contenir de la vanilline car plus rien ne parait de mon beau bleu et rosé pale du départ…dès que j’ai vu la ligne à la découpe j’étais déçue car je savais qu’il foncerait beaucoup Triste

 

il a fini comme ceci…malheureusement très foncé!!!!

 

 

 

J’ai refait un batch quelques jours plus tard  sans colorant mais avec ajout de blanc de titane, nettement mieux non?

son format savons d’invités donc environ 55gr chacun…tout mini et super cute Clignement d'œil

 

J’adore cette fragrance, sinon elle a tendance à faire saisir la pâte un peu donc faut éviter la réduction d’eau idéalement…

ma version provient de chez Saffire Blue….

Il est comme un petit Marseillais à demi, la partie du haut est 80% olive et 20% coco….

 

 

–Ici j’ai tenter de refaire un savon paysage comme j’avais fait l’an dernier sur Monde de bulles, que vous pouvez voir ici

mais j’ai moins bien réussi je trouve surtout à cause des couleurs qui ne sont pas restés mais bon il est bien doux et sa mousse est vraiment belle

coté odeur aussi moins à mon gout j’ai utiliser la fo de canneberge et rainforest….c est pas ma meilleure combinaison disons!!! y a une odeur trop chimique qui ressort Triste

savon à la coupe fraiche

 

savon 5 semaines plus tard,  le dessus a fini par foncer et les ‘dunes de sables’ se sont comme fondu

 

 

–sinon celui ci me plait bien par son look et il est dur!!!….c’est mon premier que je tente avec le maximum de lactate de sodium, normalement je fais le taux du milieu suggéré par The sage…..et bien je peux vous dire qu’il est bien dur et ferme et que je suis bien contente du résultat…maintenant je teste  sa durée….

il a 8 semaines de cure, je le test en ce moment et il me plait vraiment beaucoup!

dommage aussi que sa forme s’emballe moins bien avec mon style d’étiquette,  un peu en trapeze,  parce que je trouve que ca se tient bien dans la main….

5 Replies to “Quelques savons en vrac”

  1. Ha! Ces fragrances, dis-donc… Font n’importe-quoi! Bon, moi, je vais aller démouler mon marbré pour voir… J’ai mis quelques gouttes d’une fragrance qui fonce aussi, c’est peut-être pour ça que la phase gel a tout foncit!

  2. rho ils sont beaux la miss certains ressemblent à des crèmes caramel hihi!! bisous

    au fait tjrs pas reçu ton colis c’est normal??

  3. coucou zabeth :)…justement je commençais a me demander s’ils étaient arrivés……j ai posté deux en même temps et l’autre n’a pas été reçu non plus encore…..mais ca ne devrait pas tarder je crois…. serait bien pour le week-end, hein? je croise les doigts 😀

  4. oui ce serait bien je te dis tout ça mais demain je m’absente encore une fois pour aller voir mon grand en clinique opération du genou ouille ça fait mal mais c’est ça d’être un grand sportif des bisous je te tiens au courant

Laisser un commentaire

