Brumette de premiers soins


L’autre jour en voiture je me suis cassée un ongle (tragédie féminine! Clignement d'œil) en parlant!! …. alors que je ne sais comment j’ai fait mon compte mais me suis retrouvée avec l’ongle cassé et reviré sous l’ongle dans la peau…ouch!!!!! ……j’aurais voulu le faire que je n’aurais pas été capable…bref y avait du sang! et heureusement ma maman était dans la voiture avec moi Clignement d'œil donc elle a pu m’aider et nettoyer tout ca avec les moyens du bord….un vieux kleenex! propre quand même Clignement d'œil

Donc cela m’a donné l’idée de me faire un petit truc pour nettoyer et/ou rafraichir la peau qui suite à une blessure peut-être sale quand on est sur la route. J’ai pensé hydrolat et voila ce que ca donne …..

 

Brumette de premiers soins (2 bouteilles de 50 ml)

  • 35ml d’hydrolat d‘hamamélis (désinfectante)
  • 30ml d’hydrolat achillée-millefeuille (anti-bactérien, stop le sang, cicatrisant)
  • 25ml d’hydrolat de menthe (antibactérien, rafraichit et calme)
  • 10ml d’alcool de grain (conservation et antiseptique)

 

On mélange tout ca on mets dans un flacon, vaporisateur et de récup pour moi et avec le vapo je trouve ca plus pratique pour transporter et utiliser. On pourrait utiliser des huiles essentielles également mais j’aime bien l’idée des hydrolats et je voulais juste quelque chose qui dépanne pour nettoyer une plaie ou nettoyer un peu quand je suis sur la route…..Moins pratique peut-être, c’est selon le gout de chacun en fait, qu’un gel épais  et nettoyant avec alcool ou d’huiles essentielles mais il pourrait toutefois servir à ca également pour dépanner.

En été on pourrait également se rafraichir avec mais je vais probablement m’en faire une sans alcool et plus mentholé pour l’effet fraicheur par temps de canicule….ca serait une bonne idée, non?

 

Voilà, à vos versions si ca vous dit  Sourire

 

…..petite trouble de connexion ces derniers jours et rien à faire mes photos passent pas….voila aussi pourquoi je suis plus silencieuse sur mon blog dernièrement mais elles suivront quand ca ira mieux de ce coté….

6 Replies to “Brumette de premiers soins”

  1. Eh bien moi, je dis que c’est une excellente idée car plus rafraichissant et apaisant . Merci à toi Parfum. (Lol pour le kleenex…propre).

  2. en plus hier j ai travaillé sur le terrain et j avais des blessures sur la jambe de branche et tout et en attendant de rentrer et prendre ma douche j ai nettoyé avec ca….ben on dirait que ca guérit vraiment plus vite en plus
    vraiment je suis contente de mon produit 🙂

  3. Voilà une recette qui m’intéresse grandement mais c’est quoi l’alcool de grain ?

  4. coucou…l alcool de grain c est un alcool fait de grain et pur a 96% et plus…aussi souvent on l appelle ethanol ou alcool du parfumeur….. 😀

  5. Je l’utilise sans connaître son deuxième nom : l’éthanol à 96°, je suis presque impardonnable 😉
    Merci parfum

Laisser un commentaire

