Signet de livre


J’ai eu la chance d’être vraiment gâtée à 2 ou 3 occasions par la gentille Loulou avec de ses savons, petit baumes à tout, trousses, signet, protège calepin etc. le tout confectionné par ses doigts de fée Parmi tout ca j’avais reçu aussi 2 signets de papier que j’ai adoré, même si maintenant je suis l’heureuse propriétaire d’un Kindle  (que j’adore) pour lire mes livres maintenant, surtout en vacances, et bien j’aime toujours de beaux signets dans mes livres en papier. Donc voila je vous ai fait un petit tuto pendant que ma mère,  venue passé une semaine, me tricotait un superbe…magnifique…merveilleux…unique…plein d’amour……beau foulard ROSE! (merci encore maman Sourire) moi j’ai fait une petite production de signet comme ceux ci selon le modèle offert par Loulou

 

 

Je vous ai fait un tuto en image et c’est très simple à faire, il suffit d’avoir du papier pas trop épais ou du papier d’origami. Mon papier choisi (merci Nin-8) est souple et j’ai bien aimé travailler avec car il ne froissait pas et au début les pliures et tout on peut avoir à ajuster…..

on coupe un carré de 14.5cm par 14.5cm

que l’on plie en deux, en triangle

ensuite on repli à demi une seule des pointes et les pointes de chaque coté

ensuite on repli pour faire un carré

et on reprends les pointes pour les replier vers l’intérieur, sous le triangle de la première pliure

 

 

Voila! Sourire

7 Replies to “Signet de livre”

  1. Waow, super ingénieux! J’aime beaucoup: rapide, simple, beau, pratique! Un grand merci!
    Et… heu… Ce foulard, on peut le voir 😉 ?

Laisser un commentaire

